Divergent (Divergent, #1)* Veronica Roth

Publié le par Mlle Pointillés

DivergentPrésentation de l'éditeur...(VO)

In Beatrice Prior's dystopian Chicago, society is divided into five factions, each dedicated to the cultivation of a particular virtue—Candor (the honest), Abnegation (the selfless), Dauntless (the brave), Amity (the peaceful), and Erudite (the intelligent). On an appointed day of every year, all sixteen-year-olds must select the faction to which they will devote the rest of their lives. For Beatrice, the decision is between staying with her family and being who she really is—she can't have both. So she makes a choice that surprises everyone, including herself.

During the highly competitive initiation that follows, Beatrice renames herself Tris and struggles to determine who her friends really are—and where, exactly, a romance with a sometimes fascinating, sometimes infuriating boy fits into the life she's chosen. But Tris also has a secret, one she's kept hidden from everyone because she's been warned it can mean death. And as she discovers a growing conflict that threatens to unravel her seemingly perfect society, she also learns that her secret might help her save those she loves . . . or it might destroy her.

"First jumper - Tris!"

Mon avis...

J'ai aimé lire que c'était le nouvel Hunger Games et oublier d'y penser pendant ma lecture...
J'ai aimé Tris, courageuse, rebelle, forte, fragile, touchante, sauvage, fière, méfiante, amoureuse, triste, terrorisée, toujours debout...
J'ai aimé Four, secret, intrigant, touchant, fort, résistant, attendrissant...
J'ai aimé être totalement, pleinement, complètement, parfaitement emportée,
J'ai aimé la mère de Beatrice, beaucoup,
J'ai eu envie de crier, de hurler, de leur dire d'arrêter,
J'ai frémi avec Tris, le coeur à l'étroit,
J'ai retenu ma respiration, et je me suis accrochée à son courage pour la suivre,
J'ai aimé avec mon coeur de midinette la relation qui unit nos deux héros,
J'ai aimé que l'auteur ait eu le courage de ne pas nous ménager,
J'ai adoré sauter dans ce train en route, le corps palpitant,
J'ai aimé Uriah, Will et Christina,
J'ai détesté Peter, Eric et Jeanine,
J'ai été émue devant la méfiance constante de Tris,
J'ai aimé qu'elle lâche un peu les armes et qu'elle se lie,
J'ai aimé en apprendre plus sur Four, 
J'ai aimé sentir l'humidité dans mes yeux face à cette fin que l'auteure nous a réservé et qui ne nous épargne rien,

Je n'ai pas aimé avoir le sentiment de ne pas pouvoir poser ce livre...et y être tout de même contrainte...

Et c'est un coup de coeur. Evidemment.


"Be brave, Tris," he whispers. "The first time is always the hardest."
His eyes are the last thing I see.

 

Divergent #1 de Veronica Roth 5coeurs
Editions HarperCollins Children's Books, 2011
487 pages

LUENVO

 Les avis de mes colectrices par ici: Cécile et Bladelor
Merci pour cette LC du tonnerre les filles! ;)

 

"Yes," I say. "Three of these flying birds."
I touch my collarbone, marking the path of their flight -toward my heart. One for each member of the family I left behind.

 

Infos...

Il s'agit du premier tome d'une trilogie.
Le deuxième tome, Insurgent, paraitra en 2012.
Quant à celui-ci, il sort en VF le 6 octobre, aux éditions Nathan (info de Francesca, merci!)

Publié dans Young Adult...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Vivement qu'il sorte !!!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le 6 octobre!! Courage! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Celui-ci aussi me tente... Je l'avais repéré mais j'hésitais. Après un tel avis je ne peux que l'ajouter à ma longue liste de livres à lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un gros coup de coeur!!<br /> Il devrait te plaire! :) (et il est claorement indispensable...^^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chouette chouette ! Il à l'air super et il est dans ma PAL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est gé-nial Liyah!!<br /> Et il se dévore! :)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je veuuuuuuuuuuuuuuuux la suiiiiite !!!!<br /> J'ai adoré cette LC !!! :D<br /> <br /> <br /> Au fait je vais avoir du retard sur Anna and the french kiss mais je l'ai avec moi ! :)  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!<br /> <br /> <br /> Cette LC était vraiment sympa! ^^<br /> <br /> <br /> Pas de souci pour Anna, je n'ai pas encore attaqué moi non plus...<br /> On se tient au courant! ;)<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances! ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ahhhh !<br /> <br /> <br /> J'adore ta critique !<br /> <br /> <br /> Il me tarde de le lire, mais je vais devoir attendre la VF vu l'état de ma PAL...<br /> <br /> <br /> Je réponds très vite à ton mail ! ^^<br /> <br /> <br /> Bise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cora! ;)<br /> <br /> <br /> La VF est pour dans pas (si) longtemps...Courage!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />