Extraits de vacances #2

Publié le par Mlle Pointillés

Air de campagne

... :)

Et dans tout ce fatras, j'ai déniché.... 

ORCS-l-integrale.jpg~ Orcs, l'intégrale de la trilogie de Stan Nicholls
Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux la peur et la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux que ce
soit moi et pas vous qui doive manier l'épée.

Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix!


serment-des-limbes.jpg~ Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable?


Pensees-secretes.jpg~ Pensées secrètes de David Lodge
Dans le cadre de la mythique université de Gloucester, deux personnages sont engagés dans le jeu complexe de la séduction : Ralph Messenger, spécialiste des sciences cognitives, et Helen Reed, romancière fragilisée par son récent veuvage. A travers une succession d’événements et de retournements de situation, l’auteur confirme avec brio ce que soutient Messenger, à savoir qu’on ne peut jamais connaître avec certitude ce que pense l’autre. D’une intelligence et d’une subtilité remarquables, mais aussi d’une drôlerie irrésistible, Pensées secrètes est le plus habilement construit de tous les romans de David Lodge.



vipere au piong

~ Vipère au poing de Hervé Bazin
Vipère au poing, c'est le combat impitoyable livré par Jean Rezeau, dit Basse-Bouillon, et ses frères, à leur mère, une femme odieuse, qu'ils ont surnommée Folcoche.
Cri de haine et de révolte, ce roman, largement autobiographique, le premier d'Hervé Bazin, lui apportera la célébrit et le classa d'mblée parmi les écrivains contemporains les plus lus.

 

Bonne semaine à tous! ;)

Publié dans Billets du Weekend...

Commenter cet article

Lily 21/09/2010 23:27



Bon courage pour la reprise !!!! =)



Mlle Pointillés 22/09/2010 19:41



Merci...;)



Cécile 21/09/2010 09:33



BON TU RENTRES MAINTENANT ???!!!!! :)



Mlle Pointillés 21/09/2010 22:36



Je suis là!! ^^



l'or des chambres 19/09/2010 22:57



Bonne semaine à toi aussi Mlle Pointillés... Je découvre la couverture de Fièvre fatale sur ton blog (j'aime beaucoup la nouvelle déco, cette feuille d'écolier) il est déjà sortie ??? Il faut que
je me dépêche de lire "fièvre faë" alors ...



Mlle Pointillés 21/09/2010 22:35



Nan nan, pas d'affolement!! Il sort le 20 octobre!
Et j'ai déjà trouvé la couv' sur le net (que je trouve très belle d'ailleurs...^^)


Bonne semaine L'Or!



sandy 19/09/2010 22:43



Vipère au poing : je l'ai lu au collège ou lycée... une sacrée claque !



Mlle Pointillés 21/09/2010 22:34



Il parait...!! ^^



Azilys 19/09/2010 18:26



Ooh, toujours aussi mignon ici !


le serment des limbes de Grangé, m'avait profondémment marqué. Il entâme une sorte de trilogie sur le Mal. Misere , juste après mais peut se lire séparément, est bon aussi. Par contre je n'avais
pas aimé "la forêt des mânes", pourtant le personnage principales est une femme et j'aime bien ses héroïnes, mais là non.


Bonne lecture et fin de vacances!



Mlle Pointillés 21/09/2010 22:33



Merci Azi!! ;))


C'est bizarre pour cette Forêt des manes...C'est quoi qui t'a déplu?...
J'avais découvert cet auteur avec l'Empire des loups que j'avais adoré!


Et merci pour les indications sur la trilogie, j'étais pas au courant!!