Froid comme une tombe * Jeaniene Frost

Publié le par Mlle Pointillés

froid comme une tombeLa 4ème...

Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».

Ma lecture...

Le premier avantage (même avant Bones oui oui) que j'ai toujours trouvé à cette série, et que j'ai encore retrouvé dans ce tome, c'est son rythme!
Je n'ai pas pu dévorer le livre faute de temps (et croyez moi ça m'a vraiment agacée!) mais l'action est toujours autant présente et je crois bien que ce tome-là est mon préféré!

En ce qui concerne l'histoire, Cat bosse toujours pour Don, mais sa couverture commence à ne plus être aussi efficace et le milieu vampirique se méfie de La Faucheuse Rousse...Et ce coup-ci, c'est Patra, femme de Mencheres et ancienne amante de Bones, qui veut la peau de Cat.

J'aime toujours autant les deux personnages principaux et la manière dont leur relation évolue. Leur petit couple tient bien la route et Bones....est toujours Bones! ^^
Cat est forte, elle a un sacré caractère et elle est toujours autant attachante.

J'ai bien aimé le nouveau personnage de Vlad et j'ai hurlé de rire quand Cat et Bones découvrent la nature de la relation qu'entretiennent Rodney et la mère de Cat! ;))
Quant à Tate, il m'a plus agacée qu'autre chose...

En ce qui concerne Denise, la "meilleure amie" de Cat, je ne suis pas franchement convaincue....Sincèrement, je ne me rappelais même plus d'elle dans les tomes précédents et je ne les trouve pas si proches que ça., non?...

Par contre, je n'ai pas cru une seule minute à la mort de Bones (genre....) et certains moments m'ont paru peu crédibles (Cat qui se bat en soutif contre les zombies...really?) mais avec une touche de second degré, cette lecture est toujours un plaisir et je me jeterais sans aucun doute sur le tome 4, Creuser sa tombe, qui sort le 18 février 2011...^^


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Sookies,

Retrouvez les avis (objectifs! ^^) de mes colectrices en cliquant sur les liens:
Cécile, Lily, L'Attrape-Rêves, Azilys, Azariel, Deliregril, Endorphinage,
Mariiine
, Mycoton, Nymi, Rose, Sookies, Stef, Yumiko


Chasseuse de la nuit, tome 3: Froid comme une tombe
de Jeaniene Frost
 5coeurs
Éditions Milady 2010
416 pages
7€

challengemiladytranspa2/16

Publié dans Bit lit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Syl. 15/05/2011 13:12



Tu n'as pas de commentaire sur ce billet ???
Bon, ben moi aussi, tout comme toi... Tate commence à m'énerver, vivement qu'il se trouve une nana. Denise ? (Ca ne le fait pas !)



Mlle Pointillés 16/05/2011 15:12



Et bien non, tiens! Premier comm! ^^


Tate est moins énervant dans les tomes suivants...;)


Et Denise, je crois bien qu'elle fricote avec quelqu'un d'autre........(cf les spin offs de la série ^^)