L'Eté où je suis devenue jolie * Jenny Han

Publié le par Mlle Pointillés

L-ete-ou-je-suis-devenue-jolieLa 4ème...

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Ma lecture...

Quand elle revient cet été à Cousins Beach, Belly a bien changé...

Les garçons n'ont pas tout de suite remarqué ma présence, puis oui. Et pas qu'un peu. Conrad m'a détaillée rapidement de la tête aux pieds, comme les types du centre commercial. Il ne m'avait jamais regardée comme ça. Pas une seule fois. J'ai senti que je rougissais de nouveau, comme dans la voiture. Jeremiah, lui, a eu l'air surpris. Il m'a dévisagée comme s'il ne me reconnaissait pas. Ça n'avait pas duré plus de trois secondes, pourtant, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup, beaucoup plus long.

Et ça n'est pas le seul point qui rend cet été différent....Les garçons eux aussi ne sont plus les mêmes, ils sont renfermés et parfois tristes...
Les mamans, quant à elles, ne disent pas tout, les papas ne sont pas là et les flammes hésitent à se déclarer...

Au niveau de la construction du roman, des flash-backs réguliers viennent nous éclairer sur les évènements des étés précédents, la volonté de Belly de toujours s'intégrer à l'équipe des garçons, les premiers émois amoureux...

Et cela donne un bien joli roman...! Des histoires d'amour, de coeur et des histoires de vie....

Parce qu'ils auraient des sentiments pour moi? Est-ce que c'était vraiment possible? J'en doutais, j'étais comme une petite soeur pour eux. Sauf que je n'étais pas leur soeur.

Et comme c'était bien...Tellement doux, touchant, joli....
Cette lecture coule toute seule et on se laisse aller en compagnie de ces personnages attachants...
.

J'ai bien aimé le personnage de Belly (Karine, je suis d'accord, c'est quoi ce prénom?! ^^), adolescente en pleine transformation qui ne se voit même pas telle qu'elle est...J'ai beaucoup apprécié la relation d'amitié qui unit Susanah et Laurel, forte, durable, inaltérable....

Et j'ai aimé les garçons de Susanah. Ils sont très différents tous les deux, dans leurs caractères comme dans la relation qu'ils partagent chacun avec Belly.
Jeremiah est sympa, toujours de bonne humeur, attentionné et attachant. Quant à Conrad, il est beaucoup plus fermé, mystérieux, le genre qui fait l'air de rien mais qui observe tout...

J'avais du sable dans mes chaussures, la peau bronzée, le goût du sel sur les lèvres et une jolie bande de personnages tellement touchants autour de moi....
C'était parfait...! ;)

Il m'a fait tournoyer et j'ai été prise d'un vertige de pur bonheur.


Lily
à beaucoup aimé elle aussi ainsi que Cécile qui a trouvé ce roman riche en amour, Clarabel qui a quitté cette lecture à regret et
Karine qui l'a dévoré. Radicale, quant à elle, reste à convaincre...^^



L'Eté où je suis devenue jolie
de Jenny Han
5coeurs
Éditions "Wiz" Albin Michel, 2010
302 pages
Offert par Cécile dans le cadre du Swap de la Non Rentrée...Un grand MERCI!

 

YA Romance ter

La suite existe en VO...

Il s'agit d'une trilogie, le tome 2, It's not summer without you, est sorti cette année et il parait qu'il est aussi bien...voire mieux! ^^ (il est déjà dans ma PAL...)
Last year, all of Belly's dreams came true and the thought of missing a summer in Cousins Beach was inconceivable. But like the rise and fall of the ocean tide, things can change--just like that. Suddenly the time she's always looked forward to most is something she dreads. And when Jeremiah calls to say Conrad has disappeared, Belly must decide how she will spend this summer: chasing after the boy she loves, or finally letting him go.

 Le tome 3, We will always have summer, sortira en avril 2011...

Summer i turned prettyIts Not Summer Without Youwe'll always have summer

Publié dans Young Adult...

Commenter cet article

juliette 01/04/2011 21:29



vendu!



Mlle Pointillés 05/04/2011 00:55



J'espère que tu aimeras Juliette! ;)



bladelor 25/01/2011 09:47



Adoré aussi, d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas publié de billet sur le deuxième...Et vivement le 3 !!!



Mlle Pointillés 25/01/2011 12:53



Je m'attaque bientot au deuxième tome.....


Je vais voir si je trouve ton billet sur le premier tiens!



Touloulou 24/01/2011 20:29



Je les ai lus quand j'étais ado, mais j'en garde un très bon souvenir, sans que ce soit exceptionnel non plus.



Mlle Pointillés 25/01/2011 00:13



Tiens moi au courant si tu te laisses tenter par L'Eté alors...;)



Touloulou 24/01/2011 19:05



Ok merci pour l'info ! Justement comme A toi et moi à jamais est de l'auteure de 4 filles et un jean, je me demandais ! Je le lirai si je le trouve à la bibli alors !



Mlle Pointillés 24/01/2011 19:06



J'avais pas fait le rapprochement!! ^^


Tu avais aimé Quatre filles et un jean?



Cécile 24/01/2011 10:44



Ahhhh je savais que tu aimerais.
Tu peux lire la suite, la fin n'est pas un crève coeur comme VA 3 et Barrons 3 don't worry !!! :) MAIS JE VEUX LA SUITE !!!!!

Touloulou, je crois que c'est différent. Ca ressemble plus à "toi et moi à jamais" je dirais. C'est sympa tu devrais le lire.

Adalana, mais qu'attends tu ? Hein ?



Mlle Pointillés 24/01/2011 19:03



Oui, j'ai adoré! ;)


Ah tu me rassures un peu....Ce sera pour février je pense...(en même temps, je ne m'avance pas beaucoup, on est le 24 janvier.....^^)


Encore merci pour cette lecture!! ;)