Last Sacrifice (Vampire Academy, #6) * Richelle Mead

Publié le par Mlle Pointillés

VA6Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu que nous terminions cette série, et comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai fait traîner la lecture de ce dernier tome car j'avais besoin, envie, de profiter encore un peu de ces personnages auxquels je me suis attachée...

La 4ème...

Rose is on trial for high treason and the death of Queen Tatiana. Someone is trying to frame her and it looks like even Dimitri might not be able to save her now.

Mon avis...

J'ai trouvé ce tome un peu long au démarrage (sentiment ressenti depuis le deuxième tome en fait...) mais j'ai une fois de plus été totalement happée par ma lecture!

J'aime toujours autant le personnage de Rose (même si elle m'a un peu énervée dans ce tome, voir plus bas dans les spoilers...^^). Elle saute toujours à pieds joints dans l'action, elle me fait rire, elle est entière.

Mais j'aime tous les personnages en fait...Dimka parce que c'est lui..., Lissa qui s'affirme de plus en plus, Adrian qui sait être touchant, Sidney qui me plaît bien, Christian, Abe, Janine...


Et il m'est trop difficile de parler de ce sixième et dernier tome sans spoiler donc lecteur aux yeux innocents, cet avertissement est pour toi, ne lis pas ce qui suit!!


*********

J'ai apprécié que pour une fois, ce soit Lissa qui prenne les choses en main et qui prenne soin de sa meilleure amie en participant activement à son évasion tout en lui cachant ses plans afin de garantir sa sécurité.

J'ai bien aimé suivre Rose pendant son escapade, la rencontre avec cette civilisation si spéciale (dont je n'arrive pas à me rappeler le nom là tout de suite...), la résurrection de Sonya, les épreuves que traverse Lissa, les répliques de Rose dont j'apprécie vraiment l'humour!

J'ai également beaucoup aimé la relation qui se recrée ente Dimitri et Rose, les sentiments qui resurgissent, les jolies phrases...♥

Mais je reste déçue par la fin....:( Alors oui le renversement de situation avec Tasha, pour le côté inattendu...Puis l'amour éternel entre Rose et Dimka, la mort de Rose puis sa résurrection en 2 minutes juste par sa force intérieure....Tout est bien qui finit bien pour Rose et ses proches...Un peu trop facile, non? Je suis déçue, je voulais un feu d'artifice moi!! 

En plus, j'ai détesté la relation entre Rose et Adrian de ce tome! Même si je n'étais pas team Adrian, je n'ai pas aimé que ça passe comme ça, que Rose mette 100 ans à réaliser que, oui, elle est toujours amoureuse Dimitri et qu'elle se comporte comme une garce (oui oui n'ayons pas peur des mots) avec Adrian!

Je suis également un peu déçue de tous les points qui restent en suspens: Qu'est devenue Sidney? Que va faire Adrian? Quel est le devenir de Jilll? On voit aisément quels personnages devraient repointer le bout de leur nez dans le spin off.....

 

*********

 

Au final, ne vous méprenez pas, car malgré cette fin qui me semble un peu convenue, j'ai quand même beaucoup aimé ce tome, j'ai vibré, ressenti, fugué, stressé et j'ai adoré passer ces derniers moments avec eux! 


Vampire Academy, tome 6: Last Sacrifice de Richelle Mead 4coeurs
Éditions Razorbill, décembre 2010
594 pages

Je pense faire un billet récap sur la saga dans la semaine ;)

LUENVO

1/12

 

 

 

Publié dans Young Adult...

Commenter cet article

Acsylé 15/02/2011 15:53



je viens de recevoir spirit bound et j'ai très envie de m'y plonger ^^



Mlle Pointillés 17/02/2011 21:54



Plonge, plonge!!!!



Karine:) 12/02/2011 05:28



Ok, je ne lis pas ce qui suit.  Mais malgré tout, je veux lire cette série.  Un jour.  Peut-être. 



Mlle Pointillés 12/02/2011 22:15



Quoi? Quoi? QUOIIIIII?
Tu n'as toujours pas lu VA?!!!
Même pas le premier tome?


Il faut que tu les lises Karine!!!



Clarabel 09/02/2011 13:23



hihihi !



sandy 09/02/2011 11:10



Clarabel : tu n'as toujours pas lu Last Sacrifice ?? O_o


En tout cas justement hier soir, je me disais qu'il était temps de reprendre la série... donc  bientôt la lecture du tome 3 ! :o)



Mlle Pointillés 09/02/2011 13:22



Nan elle ne l'a toujours pas lu car elle boude!


Hu Sandy, les tomes 3 et 4 sont mes préférés, tu vas te régaler!!! ;)



Clarabel 09/02/2011 10:25



encore 1 que je ne veux tjrs pas lire ! quelle résistance ! la fille qui n'aime pas boucler ses séries ... quelle boudeuse ! :p


les 3 derniers personnages que tu cites à la fin de ton billet seront effectivement les acteurs de la nouvelle série ! devine qui est dans les starting-blocks ???? :D



Mlle Pointillés 09/02/2011 13:21



Quelques passages vont faire hérisser tes cheveux je pense.....Mais bon, il faut dire au revoir à cette série Clarabel, il est temps!


Lol oui je sens que tu vas te ruer sur Bloodlines!! ^^