Le Billet du Weekend #1

Publié le par Mlle Pointillés

Montage we 1 bis

 

Ce weekend, mon cou a enfin pu quitter son écharpe pendant quelques instants…ce qui m’a permis d'exposer ce joli collier crée par Justine de L’atelier Douceur. J'aime beaucoup cette créatrice et ses gourmandises...Son blog vaut le coup d'oeil! J’avais repéré ce collier sur Dawanda (site à visiter !! il regorge de création uniques et originales). Et au final, ça sent vraiment le printemps d’avoir une cerise à son cou !

Ce weekend, mes ballerines sont revenues se glisser à mes pieds pour leur plus grand plaisir… ! Avis aux chaussettes : votre heure a sonné…mouahaha !

Ce weekend, je suis allé (un peu) flâner dans les magasins…et j’ai ramené 3 bouquins...

 Merlin d’Anne-Marie Cadot-Colin

Magicien et devin, Merlin, l'enchanteur de Bretagne, est un personnage mystérieux qui peut changer d'apparence à tout instant, un sage qui connaît les secrets du passé comme de l'avenir. D'où lui viennent ses pouvoirs hors du commun? On murmure qu'il est le fils du diable... et pourtant, il protège les rois de Bretagne et incite Arthur à fonder la Table Ronde. Merlin deviendra ainsi l'allié de tous les chevaliers lancés dans la quête du Saint-Graal.


L’Attrape-cœur
de J.D. Salinger

L'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu.


Le Liseur
de Bernhard Schlink

A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de des études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais. Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ? "


Ce weekend, j’ai essentiellement profité de ma maison, mon chéri, mes lectures (j’enchaîne les coups de cœur !) et  du beau temps qui commence à pointer le bout de son nez…

Le problème avec les weekends c’est qu’ils passent toujours trop vite…


Bonne semaine !

Publié dans Billets du Weekend...

Commenter cet article

l'or des chambres 23/04/2010 12:34


" Le liseur" est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimée... Une très bonne surprise... Lis le très vite
Bises


Mlle Pointillés 24/04/2010 16:33



Ha ça, ça m'encourage!!
Ceci dit, on vient de m'offrir le dernier Pancol....je crois que c'est celui que j'enchainerai aprés les 800 pages de Merlin...!!