Les Livres de mes Vacances au Soleil...

Publié le par Mlle Pointillés


D'ici peu, (J-11 pour être exacte...)
je pars me la couler douce au soleil pendant 15 jours!!!!!!!


Alors, au programme des préparatifs:
1) Achat d'un nouveau maillot de bain (y a pas de mal à se faire du bien...!)
2) Sport intensif (hum hum...risque +++ de passage à l'as...)
3) Déballage de mes affaires d'été (qui sont actuellement tout en haut du placard...)
4) Consultation dermato avant de revenir crâmée des îles (et ainsi éviter une belle engueulade...) + achat d'une crème solaire efficace!


5).....Mise au point de la liste de livres qui me suivront dans cette aventure!!!....



* Courrier de fan de Ronald Munson

Courrier-de-fan-de-Munson.jpg

Jeune et brillante journaliste TV, Joan Carpenter arrive à Saint-Louis pour faire monter l'audimat du news-magazine de la station locale. Sourires à l'antenne, mais luttes de couloir, notamment avec le co-présentateur de l'émission, qui se sent poussé vers la retraite. L'audimat grimpe moins que prévu. Et pourtant, Joan a un vrai fan. Il signe ses lettres " Le Spectateur " et l'abreuve de compliments maladifs qui sous-entendent de dangereux fantasmes érotiques. Joan n'y prête pas trop attention, jusqu'au jour où " Le Spectateur " agresse sauvagement un critique hostile au magazine. L'audimat a enfin la fièvre... Et Joan se retrouve la principale suspecte aux yeux de la police.



* D'un Monde à l'autre (La Quête d'Ewilan, tome 1) de Pierre Bottero dans le cadre du Challenge Pierre Bottero de Edelwe

Quete-d-Ewilan-d-un-monde-a-l-autre.jpg

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?





* Wren (Les Descendants de Merlin tome 1) d'Irène Radford

Radford tome 1 Wren

Elle avait pour nom Arylwren, Wren, pour ses amis. Fille de Myrddin Emrys, le Merlin, et de Deirdre, la Morrigan, grande prêtresse des druides, elle était l'enfant qui n'aurait jamais dû naître : ses parents avaient été consacrés aux dieux, et Myrddin voué à un célibat éternel en échange de son don de prophétie. Pourtant, en cette époque où les adeptes des anciennes divinités étaient de plus en plus rares, Myrddin avait un destin à accomplir avec sa fille. Ce sont donc les anciennes divinités elles-mêmes qui lui firent violer son serment.

Le Merlin, dont la qualité de barde et de propagateur de nouvelles ouvrait toutes les portes, courait les chemins en compagnie de la fille. Il pouvait ainsi veiller secrètement sur ses autres responsabilités. Il apprit à Wren les anciennes coutumes, la magie mineure et l'art des bardes, craignant cependant de ne jamais pouvoir lui en enseigner assez pour assurer sa sécurité dans un monde chaque année plus dangereux.

Mais, peut-être aveuglé par l'amour paternel et ses préoccupations, même lui n'aurait pu augurer du pouvoir de Wren. Et sa fille ne lui confia pas les visions qu'elle avait eues : des images de guerres à venir, de la concrétisation d'une passion interdite, et de la menace qui faisaient peser les forces des ténèbres sur ses proches. Elle savait seulement qu'elle devait apprendre à maîtriser ses talents innés, car viendrait le temps où il lui faudrait devenir à la fois glaive et bouclier pour le Merlin, pour Arthur, et pour les gens qui lui seraient confiés.

Mariée à un seigneur qu'elle ne pourrait jamais aimer, obligée de partager sa demeure avec une sorcière décidée à tout lui voler, la fille du Merlin dut se frayer un chemin dans le labyrinthe sinueux de la magie, afin de bâtir un refuge pour les défenseurs de l'héritage du Merlin et d'Arthur...



* Le Journal d'un vampire (tome 1) de L.J Smith


Journal-d-un-vampire-tome-1.jpg

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.



* Changeling (Soeurs de la Lune, tome 2) de Yasmine Galenorn

Changeling

Nous sommes les soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !




Et en last guest, j'hésite...

Hunger games de Suzanne Collins
ou
La Coupe mortelle (La Cité des Ténèbres, tome 1) de Cassandra Clare
ou
Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
...


Que me conseillez-vous?...
Et vous, quels sont vos livres de vacances préférés?...
De mon côté,  je n'aurais évidemment pas le temps de tout lire (j'aurais pas que ça à faire quand même...), mais au moins, j'aurais le choix...!
Houhooouu...j'ai hâââââte!! ;)

Publié dans Vie du Blog...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandy 16/03/2010 09:32


Finalement je peux avancer un peu la date : est-ce que le 10 mai te convient ?


Mlle Pointillés 19/03/2010 08:56


Parfait! C'est vendu pour le 10 mai!!
Il est donc remplacé par "Le Treizième conte"...

Ps: ça y est j'ai craqué pour "Hunger Games"....J'arrive pas à décrocher....huhu


Theoma 14/03/2010 12:43


Bienvenue dans la blogosphère Mlle Pointillés ! @ bientôt !


Mlle Pointillés 15/03/2010 18:03


Merci Theoma! A très vite...


aBeiLLe 08/03/2010 13:24


Ce sont les 2 derniers qui m'intéressent! :o)


Mlle Pointillés 15/03/2010 18:03


De mon côté, j'hésite encore...!


sandy 08/03/2010 11:00


Comme tu as lancé l'idée, moi je te propose de ne pas t'encombrer avec Wren dans tes bagages pour se faire une lecture commune ! ;o Pour mi juin ça t'irait ? J'ai juste "quelques" livres qui me
tentent avant celui-ci ! ;o


Mlle Pointillés 15/03/2010 18:02


Avec plaisir Sandy!!
Ta date sera la mienne...!