~ Recette Pour Un Salon Du Livre Jeunesse Réussi ~

Publié le par Mlle Pointillés

Billets-We-20121126_163922.jpg- Prendre une binomette toute pailletée
- Oublier que c'est l'hiver et qu'on met habituellement 3 épaisseurs de fringues
- Parce que le salon, c'est les tropiques. En moins bien. C'est à dire sans la plage, la mer et le soleil. Et sans les beaux mecs aux corps huilés aussi.
- Prévoir 1 litre d'eau pour se réhydrater toutes les 2 minutes
- Croiser des copinautes et papoter :)
- Faire 2 stands au total pour acheter 3 bouquins à Solal-chou
- Snober toutes les dédicaces
- Faire les imbéciles devant l'appareil photo de Karen qui essaye de prendre des photos sérieuses ;)
- Échanger des Fariboles avec Caroline (je vous les montre bientôt! ;)
- Garder la classe sur les photos même si on est juste en train de creveeeer de  chauuuud
- Faire "Haaaannnn" devant la file d'attente de Tahereh Mafi.....Oo
- Donner sa reconnaissance éternelle à la blogueuse enceinte qui fait vaillamment la queue
- Se dire que nous, on aurait déjà fait 3 malaises alors qu'on n'est pas enceintes
- Réaliser que non, on ne s'habitue pas, il fait toujours aussi chaud p***!
- Re-croiser des copinautes et re-papoter :)
- Veiller à ce que le strass de la chaussure de binomette ne se fasse pas la malle
- Acheter zéro bouquin pour soi
- Dire à Sandy: "Nooon nooooon! Ne rentre pas!!! On te rejoint dehooooors!!"
- Et s'enfuir, se faufiler, descendre les marches, écraser quelques orteils, prendre la porte, respirer, regarder sa montre...Et réaliser qu'on a quand même tenu 15 minutes. Respect my friends.


Ingrédients et ustensiles:
- 2 binomettes enthousiastes
- des copines, des blogueuses, des livres, des auteurs
- des radiateurs pour réchauffer tout le pôle Nord


Temps de cuisson conseillé: 15 minutes à 452°


Le conseil de la chef:
Le succès de cette recette repose sur le fait que le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, c'est juste un prétexte.

Pour passer un trop bon weekend avec binomette
se bidonner comme une dinde au théâtre,
enfin rencontrer les copinautes qu'on fréquente depuis si longtemps et qu'on adore
déjeuner, boire un verre ou papoter avec celles qu'on suit quotidiennement sur fb, qui aiment les LC de folie, qui ont toujours de bonnes idées lecture et qui n'ont pas peur de lire les I fucked,
ne pas avoir le temps de profiter de toutes mais apprécier quand même :)
tenter de motiver Azilys à se mettre à la VO (tellement de pépites t'attendent, la vraie version de Return to Paradise, Iced.....je dis ça je dis rien...)
avoir un porte-clé qui a trop mega la classe :D (merciiiiiii Sab!!!)
faire une virée à 3 chez Gibert et être over raisonnable,
enfin rencontrer les princesses de la romance, puis bruncher avec des blogueuses, se marrer et ouvrir son cadeau...(Jolène est dans ma PAL! merci merciii)

Et se rendre compte que waow. C'est passé trop vite.


Ma binomette vous en parle dans un billet "Bref." très drôle par ici...
Et vous pouvez également lire le billet de Sandy, celle qui est venu jusqu'au salon et qui n'est finalement même pas rentrée ^^ ...

Publié dans Billets du Weekend...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'adore ce billet... et je ne m'atonne pas du coup de ne pas vous y avoir croisées ! ;-) 15 mn...? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihi c'est clair! ^^<br /> Une prochaine fois peut être? ;)<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Top ce billet ! :)<br /> <br /> <br /> L'important c'est que vous vous êtes retrouvés/vues :)<br /> <br /> <br /> *le salon c'est bien quand il y a moins de monde, on profite de rien sinon*(oh boy les files d'attentes ! pfiouu)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement!! Et on a passé un weekend au TOP :))<br /> Tu te joins à nous la prochaine fois je te préviens!!<br /> <br /> <br /> Des bisous Lily ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On m'avait dit de prévoir la petite tenue sous les couches de fringues pour se déshabiller dans le salon...et dire que je n'ai pas y aller pour faire mon strip-tease, vous ne savez pas ce que<br /> vous avez manqué, looooooool ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon super billet, j'aime beaucoup :) Bon malgré tout, je pense que je serai restée plus longtemps que vous au salon, même si je venais surtout pour voir mes copinautes, et comme tu le dis, ce<br /> salon, ou les salons du livre en général sont de jolis prétextes pour se rencontrer ! Peut-être en mars au SDL, qui sait ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Naaan c'est pas la petite tenue qu'il te fallait, c'est un maillot de bain.<br /> ^^<br /> <br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas pu venir miss...En mars peut être? Qui sait? :))<br /> En tous cas, je te conseille +++ de tenter l'expérience ;)<br /> <br /> <br /> Des bises et merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> 15mn ? Ben bravo les filles !<br /> <br /> <br /> Le dimanche il y avait moins de monde apparemment... Je suis venue tard, au bout d'un moment les gens partaient !<br /> <br /> <br /> Mais en tout cas, c'était so cool de se voir ! (au fait tu as eu le temps finalement de faire les trucs prévus sur Paris ?) ET j'attends tes prochains billets ;)<br /> <br /> <br /> plein de bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci ^^<br /> <br /> <br /> Oui c'était vraiment chouette!! Et les kouignettes quoi!! *bave*<br /> Je n'ai absolument pas eu le temps de tout faire (comprendre: je n'ai pas mangé la fameuse tarte au citron meringuée et les cookies Laura Todd....:/) mais c'était vraiment bien ces 3 semaines<br /> parisiennes :) ♥<br /> <br /> <br /> A très vite pour de nouveaux billets alors!! ;)<br /> Gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mouhahahaaa !! S'il y avait eu de beaux mecs au corps huilé, tu penses bien que je serais rentrée !! ^^<br /> <br /> <br /> J'adore ton billet ! J'adore que tu ais envie d'en refaire ! J'adore que tu ais envie de finir Iced ! Et j'ai adoré ce week-end !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On t'aurait dit: "On arrive Sandy...On est juste un peu occupées à mater des tablettes d'abdos luisants....On arrive hein...Bouge pas...."<br /> Et tu aurais accouru!! ^^<br /> <br /> <br /> Merci miss pour ton comm!<br /> Moi aussi suis ravie de revenir faire un tour ici :) Et suis suis surtout ravie de ce weekend!!<br /> Vivement le prochain!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ensoleillés de Marseille! (je reviiiiis)<br /> <br /> <br /> <br />