Un Pied dans la tombe * Jeaniene Frost

Publié le par Mlle Pointillés

Un pied dans la tombe

Surpriiiiise!! J'inaugure un nouveau concept...^^
Alors qu'
aujourd'hui, je suis censée vous parler du tome 3 lu en LC (et comme je suis parfaitement à la bourre...) je préfère donc vous parler du tome 2! ;)

Cet avis traîne dans mes brouillons depuis des semaines (mois?)...Et la plupart d'entre vous êtes déjà au courant que je m'étais ruée sur ce tome 2 après la lecture du tome 1...!

La 4ème...

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis...

Comme convenu à la fin du premier tome, Cat est désormais à la tête d'une équipe ultra formée (oui ça se dit "ultra formée") à tuer des vampires. On la découvre donc en meneuse de troupes et on en apprend plus sur les différents moyens qu'ils ont mis en place afin d'accéder à leur but...
Ceci dit, on réalise vite que Cat investit tout dans ce job, qu'elle reste très seule et que Bones lui manque...

En effet, ça commence dur....Quatre ans sans nouvelles de Bones, sans l'avoir revu ni même su où il était, ce qu'il faisait ou s'il était encore vivant...

Au début de ma lecture, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de retrouver Cat et Bones, de savoir comment aller se dérouler leurs retrouvailles, je les avais tellement aimés dans le premier!!
Au final, j'ai bien accroché mais même si j'ai apprécié ce tome, je l'ai trouvé un peu en dessous du premier, sûrement parce que j'avais préféré la Cat du premier tome....Au fil de ma lecture, elle m'a parfois paru inintéressante et un peu stupide...(par exemple, sur la fin, quand une fois de plus, elle n'a pas fait confiance à Bones et que du coup, elle fait une grosse bêtise en se revendiquant vampire auprès de Ian, ça m'a saoulée...)
Par ailleurs, je ne me doutais pas que la mère de Cat n'était pas si nette dans sa haine, mais finalement, il semblerait bien qu'elle soit loin de l'innocente victime, image dans laquelle elle se drape pour culpabiliser sa fille.

De plus, en ce qui concerne LA scène hot du bouquin, j'ai trouvé ça beaucoup trop détaillé....Un peu plus de subjectivité n'aurait pas nui à la scène...(j'ai pas non plus envie de connaître leur marque de lubrifiant voyez...)

Au final, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à retrouver Bones *qui me fait toujours autant craquer...* et j'ai dévoré ce deuxième tome!

Qu'en sera-t-il avec le tome 3?....A l'heure actuelle, je suis en train de le découvrir et je vous tiens au courant le plus vite possible....


Mille excuses à mes colectrices de LC pour le tome 3!!

Je fais diversion mais je m'en veux quand même...(la faute à pas de temps, tout ça, tout ça...)
La bise à toutes!!

 

Chasseuse de la nuit, tome 2: Un Pied dans la tombe de Jeaniene Frost 3coeurs
Éditions Milady 2010
478 pages
8€

Publié dans Bit lit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ohhhh YEAAAAHHHHH BABY !!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Drôle le concept de ne pas parler du bon tome :)<br /> Mais j'aime ton avis ! et ta remarque sur la scène ! LOL :)<br /> <br /> <br /> Tu nous publies qd le t3 ? A la LC du 4 ? hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;PPP<br /> <br /> <br /> Mon billet sera sûrement pour la semaine prochaine! (suis trop occupée ce weekend....;)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne l'ai pas encore lu ! je ne l'ai pas encore lu ! je ne l'ai pas encore lu ! <br /> <br /> <br /> (il faut se faire désirer, aussi ! bones sera intenable, oh yeah !) (et quinn aussi, il m'attend pour un deuxième rdv !) (j'oubliais le fameux clay, décidément, ça va se bousculer au portillon<br /> !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Décidément, j'en connais qui vont pas s'ennuyer....;)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mlle P : Et bien je fuis les librairies et surtout les rayons bit-lit ! Et je me régale en lisant tous les premiers tomes qui trainaîent parfois depuis un an !! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 2 BA en un seul coup!!<br /> Je m'incline!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et dire que les 4 premiers tomes m'attendent toujours dans ma PAL, pffff, ça me désespère. A quand les journée de 48h ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dois rencontrer Bones Bladelor!! Il réchauffera cet hiver frileux...^^<br /> <br /> <br /> <br />