Vampire Academy * Richelle Mead

Publié le par Mlle Pointillés

Vampire Academy 1J'avais beaucoup entendu parler de cette série, d'autant plus avec la sortie du premier tome en français qui approche à grands pas...Alors quand Cécile, persuadée que je devais me plonger dans cette lecture au plus tôt, m'a proposé de faire voyager son premier tome en VO, je n'ai pas pu résister...Et waoooww! Gros gros coup de coeur!

La 4ème...

(VO) St. Vladimir's Academy isn't just any boarding school–it's a hidden place where vampires are educated in the ways of magic and half-human teens train to protect them. Rose Hathaway is a Dhampir, a bodyguard for her best friend Lissa, a Moroi Vampire Princess. They've been on the run, but now they're being dragged back to St. Vladimir's–the very place where they're most in danger. Rose and Lissa become enmeshed in forbidden romance, the Academy's ruthless social scene, and unspeakable nighttime rituals. But they must be careful lest the Strigoi–the world's fiercest and most dangerous vampires–make Lissa one of them forever.

(VF) * Sortie le 8 Octobre 2010*
Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.

Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

Mon avis...

L'histoire débute rapidement, la fugue de Rose et Lissa, leur capture, le retour à St Vladimir...Puis petit à petit, les différents éléments se mettent en place, on en apprend plus sur la relation particulière qui unit nos deux personnages, on élabore des théories sur les raisons de leur fugue et on les découvre un peu mieux....

Et comment ne pas s'attacher à elles?
Rose est forte, courageuse et déterminée. Elle n'a peur de rien, ne manque pas de caractère et elle est prête à tout pour Lissa. Pour moi, elle incarne l'héroïne idéale.

Quant à Lissa, elle semble plus fragile, plus effacée et au début, j'ai moins accroché avec elle, mais elle se dévoile au fil du roman et nous montre qu'elle a beaucoup à nous faire découvrir et on finit par s'attacher à elle aussi...^^

De la même manière que j'ai aimé les personnages de Mead, j'ai également aimé les liens qu'elle tisse entre eux. Dans la relation qui unit Rose et Lissa, il n'y a pas d'inégalité. Chacune est prête à tout pour l'autre. C'est vraiment une belle relation d'amitié.

J'ai également beaucoup aimé le monde créé par l'auteure, les différentes natures de vampires, les liens qui les unissent, leur rapport à la magie. Je l'ai trouvé très riche.

Et Dimitri.....huhu ^^...Il permet d'introduire une relation amoureuse à très fort potentiel: impossible, inévitable, inavouable et tellement forte... 


Au final, ce premier tome, bien qu'étant déjà très rythmé, sert surtout à la mise en place des différents éléments...un lien d'amitié plus fort que tout, des mystères à éclaircir, de la magie, une relation d'amour impossible....Tous les ingrédients sont là et ça promet! ;)
 


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Lily, dont je vous invite à lire le billet ici!
 

Et en tant que fan de Vampire Academy, voilà des sources toujours utiles...
Le blog Vampire Academy France de Roxanne et Sofia, et le site officiel français de VA


"If I let myself love you, I won't throw myself in front of her.
I'll throw myself in front of you."

Fictional

 

 

 

 

 


Vampire Academy
de Richelle Mead
5coeurs
Editions Razorbill
336 pages
6,99€ 

 

La série Vampire Academy de Richelle Mead au grand complet...

Vampire Academy 1Vampire Academy, 2007, VO  ~  Soeurs de sang, Castelmore 8 octobre 2010, VF

VA2Frostbite, 2008  ~  Morsure de glace, Castelmore 12 novembre 2010

VA3.jpgShadow Kiss, 2008  ~  Baiser de l'ombre, Castelmore janvier 2011

VA4.jpgBlood Promise, 2009

VA5.jpgSpirit Bound, mai 2010

VA6.jpgLast Sacrifice,
7 décembre 2010

 


 

 

YA-Romance1.jpg

Publié dans Young Adult...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ton billet est parfait et comme toi Rose est pour moi le personnage idéal. Elle forte fidèle téméraire (j'adore) impulsive(ces coups de gueule sont un vrai délice pour les yeux) bref je te<br /> rejoinns LISEZ LE qu'est que vous attendez.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut pas passer à côté de cette série!! *0*<br /> <br /> <br /> Merci Sofia! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sandy et Bladelor : qu'attendez vous ? c'est LA SERIE à découvrir !!!!!! VIIIIIITE !<br /> <br /> <br /> mlle pointillés :contente que ce soit un coup de coeur pour toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vraiment accroché, c'est tout simplement GE-NIAL!!<br /> Il faut la lire!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Gros gros coup de coeur ?! Rien que de lire ça ça donne envie de se ruer dans une librairie (anglais, OK !).... Décidément, encore un rappel que je dois découvrir cette série !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Bladelor, il le faut ABSOLUMENT!! ^^<br /> <br /> <br /> Un peu comme moi et la série Azilis....;))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Toi aussi tu sembles conquises... je devrais peut etre laisser de coté Dark Divine pour lire VA ?! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Totalement!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore lu Dark Divine mais le potentiel de Va est une valeur sûre si tu veux changer d'avis...^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adooore cette citation !!! <br /> <br /> <br /> Ah la la !<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour le reste !! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmmmh, quand il dit ça.....^^<br /> <br /> <br /> <br />