Witchling * Yasmine Galenorn

Publié le par Mlle Pointillés

Witchling
Résumé...
Dans la famille D'Artigo, on trouve Menolly la vampire, Delilah le chat-garou et Camille la sorcière.
Les trois soeurs sont mi-humaines mi-fées et sont nées en Outremonde, véritable pays fantastique, de l'union d'un père fée avec une terrienne.
Cette double ascendance altère la qualité de leurs pouvoirs: Camille maîtrise mal le lancer de ses sorts, les transformations de Delilah sont liées à son émotivité et Menolly tente tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle condition de vampire...Ces "défauts" sont d'ailleurs assez mal perçus par leurs compatriotes...

Après que les créatures magiques et Outremonde aient révélé leur existence aux terriens, les filles sont alors envoyées par l'OIA (agence d'espionnage outremondienne) sur Terre, plus par envie de les écarter d'Outremonde que par nécessité...

Sur Terre, elles jouissent des avantages de leur nature de fée (elles sont canons!) et mènent une vie plutôt paisible: Camille est gérante d'une librairire, Delilah joue au détective privé et Menolly travaille dans un bar fée qui a du succès.

Jusqu'au jour où Chase, un humain employé par l'OIA, vient apprendre à Camille la mort étrange de Jocko, géant  originaire d'Outremonde travaillant dans le même bar que Menolly. Retrouvé étranglé dans une ruelle derrière le bar, Camille sent sur la corde qui l'a tué une odeur démoniaque...
Pourtant, les démons sont censés avoir été relégués dans les Mondes souterrains depuis plusieurs années...


Mon avis...
Dans ce premier tome de la saga des Soeurs de la Lune, Camille se positionne comme le personnage principal: aînée de la fratrie, elle est la narratrice et celle qu'on apprend le plus à connaître.

J'aime beaucoup l'idée des trois tomes, un pour chaque soeur narratrice:
* Witchling pour Camille la sorcière,
* Changelling pour Delilah le chat-garou,
* Darkling pour Menolly la vampire.

En parcourant les rayons de ma librairie, j'avais craqué sur ce livre car il semblait vraiment prometteur en magie...! Et c'est vrai qu'avec la magie d'Outremonde, le croisement entre les mondes réel et magique, et les diverses créatures fantastiques qui parcourent le livre: démons, dragons, fées, svartans, sidhes, floraedes, géants, on est gâtés!!

De plus, le livre est bien écrit, l'histoire cohérente, et j'ai assez accroché.
Cependant, j'ai parfois été un peu déçue...Tout ceci manque parfois de profondeur et de finesse...Les personnages (qui font tellement envie au départ) ne sont finalement pas assez développés à mon goût, l'intrigue est assez banale et tout est souvent (trop) facile...
De plus, les scènes de sexe de Camille sont vraiment crues, limite vulgaires, et complètement inadaptées: on a parfois l'impression qu'on ne lit pas le même livre que 2 pages auparavant...Dommage!

Pour conclure, ce livre, dont le potentiel de départ était très prometteur, reste quand même un livre sympa à lire sans trop en attendre...Et comme je suis fan des séries, je pense quand même lire la suite à l'occasion...! ;)


Les Soeurs de la Lune, tome 1: Witchling de Yasmine Galenorn 2coeurs.jpg
Editions Milady 2009
350 pages

7€



J'ai lu ce livre pendant le Carnaval de Nice...


P1030516.JPG

Publié dans Bit lit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article