Fièvre Faë (Fever, #3) * Karen Marie Moning

Publié le par Mlle Pointillés

fievre-faeLa 4ème...

" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... "

Ma lecture...
Comme d'habitude, l'histoire démarre au quart de tour et quel plaisir de retrouver les héros de cette série!

J'apprécie de plus en plus le personnage de Mac. Elle a beaucoup changé depuis le début de cette aventure. Elle est plus volontaire et courageuse.

Quant à Barrons...J'ai trouvé qu'il mettait des plombes à arriver dans le livre...*KMM nous connaîtrait-elle bien?...*
Jusqu'à presque la moitié du bouquin, il fait juste 2-3 apparitions, laissant plutôt la place à V'lane pour le coup....*et ce V'lane, huhu....^^* Mais quand il revient, il est toujours égal à lui même et on le retrouve avec grand plaisir.

Ce tome est le meilleur des trois que j'ai lus pour l'instant. On prend de plus en plus ses marques dans le monde créé par Moning, le rythme est haletant,...Et cette fin, OMG! Cette fin!!!!
Elle est juste là pour nous faire tourner la dernière page en pensant "Nooooooon"......

Enfin, si vous espériez pouvoir répondre à quelques questions grâce à cette lecture...Des questions "simples" du genre: Qui est Barrons? Quelle passif partage-t'il avec V'lane? Qui est la mère de Mac? Comment cela va-t'il finir?? Ne comptez pas sur ce tome pour vous aider......(et j'ai cru comprendre qu'il ne faudrait pas trop compter sur le tome 4 non plus....)

Vivement la suite!


Extraits...
***spoilers***

- Superbe bronzage, Mademoiselle Lane. Comment va V'lane? Avez-vous passé une bonne journée? Moi, je vous fais visiter des cimetières, tandis que lui, il vous emmène à la plage. Est-ce cela, le problème? Nos rendez-vous ne sont pas à la hauteur de vos attentes? Vous charme-t-il? Vous raconte-t-il tous ces jolis mensonges dont vous raffolez tant? Je vous ai un peu négligée, ces derniers temps. Je vais remédier à cela. Assise. Là.

- M'espionnez-vous Mademoiselle Lane?
- Autant que je le peux.
- Qu'avez vous appris sur moi?
Je cherchai de nouveau à tâtons sous mon crâne, mais l'endroit que j'étais supposée trouver restait un mystère. Consciente que je creusais ma propre tombe, une pelletée de révélations après l'autre, je lui avouai tout. Que je savais qu'il n'était pas humain. Qu'il était si vieux que c'en était inconcevable. Que je l'avais vu sortir du miroir de transfert unseelie qu'il avait dans son bureau, tenant entre ses bras les restes affreusement mutilés d'une inconnue. Que, tout comme les Ombres, les démons à l'intérieur du Miroir avaient détalé devant lui.
Il éclata de rire. Comme s'il trouvait drôle que j'aie percé ses épouvantables secrets. Il ne tenta même pas de s'expliquer ni de se justifier.
- Et moi qui croyais que vous n'étiez pas capable de garder quelque chose pour vous! Vous saviez tout ceci et n'en avez pas dit un mot? Vous devenez intéressante. 

Très bien, Mac. Détendez-vous.
Mac? Il m'avait appelé Mac? Je cherchai mon souffle.
- Vais-je mourir? demandai-je dans un filet de voix. Allez-vous me tuer? (...)
- Je vous dis de vous détendre et vous en concluez que je vais vous assassiner? Voilà bien le manque de logique des femmes! (...)
- Vous faites erreur. Les deux seules fois où vous m'avez appelée Mac, j'étais à l'article de la mort. Puisque rien d'autre que vous ne me menace pour l'instant, c'est que vous êtes sur le point de me tuer. Tout ceci est parfaitement logique.
- Je ne vous ai pas appelée Mac.
- Si.
- Je vous ai appelée Mademoiselle Lane.
- Pas du tout.
- Puisque je vous dis que si.


Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3: Fièvre Faë de Karen Marie Moning5coeurs
Éditions J'ai lu 2010
470 pages
12€

Clarabel parle très bien des Chroniques ici!


Il me lança un regard froid.

- J'avais besoin de savoir si vous étiez une Pri-ya. C'est pour cela que je vous ai posé la question.
- Ai-je l'air d'une Pri-ya? répliquai-je avec agacement. 

Hiiiiiiiiiiiii....


L
a suite...

fievre-fatale

Le tome 4: Fièvre Fatale sort en VF le mercredi 20 octobre.
Une lecture commune est organisée par Lily (publication des billets le 31 octobre) et je pense que je vais le dé-vo-rer!

La sortie du tome 5 en VO: Shadowfever est prévue pour janvier 2011.




L'info en plus...

Sur le site de KMM, j'ai  trouvé quelques perles de produits dérivés qui m'ont bien fait marrer....

MacHalo.jpg

The MacHalo...The New Black!


Et spécialement pour toi Clarabel......;)))

Vlaniac.jpgProud V'laniac
because JZB just isn't enough...^^

Publié dans Fantasy...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> haaa tu comprends notre souffrance après le tome 3 quand le 4 n'existait qu'en VO (et encore il a fallu l'attendre !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, je comprends!!<br /> J'aurais été obligée de vous suivre dans la lecture en VO et de l'attendre avec impatience comme vous....! ^^<br /> Je comprends mieux tous vos comms de l'époque sur ce bouquin!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ralala je me souviens pourquoi je l'attends autant ce T4!<br /> <br /> <br /> vivement ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est TOP ce tome 4!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Barrooooooooooons !!<br /> <br /> <br /> J'adore les passages que tu as mis !! Barrons me manque deja !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 100% d'accord avec Sofia ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Génial le sac !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre