Kate Daniels * Ilona Andrews
- Ne me demande pas de partir.
Aucune chance. Je déglutis pour reprendre mon souffle.
- Si tu partais, comment pourrais-je t'étrangler?
La 4ème...(tome 1)
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.
Mes lectures...
Qu'il est difficile de se fondre dans le monde de Kate Daniels lors de nos premiers pas....Des vagues magiques, des vagues tech, un million de créatures surnaturelles, des catégories de sorciers par dessus la tête, une DAP, une UMDP (ne me demandez pas, je ne me rappelle jamais ce que c'est), un Ordre de chevaliers, beaucoup de mythologie, des dieux, des déesses, diverses entités, une Meute qui présente toutes les possibilités de Changeformes imaginables...
Les 2 premiers tomes étaient sympathiques. Le monde se met en place doucement (il n'est pas aidé par une édition catastrophique, coquilles et quasiment pas de mise en page) mais on finit par prendre ses marques petit à petit. En grande partie grâce au personnage principal.
Kate est une mercenaire, une vraie battante, une grande gueule qui sait manier l'épée, qui cache de lourds secrets et qui présente un sacré sens de la répartie (beaucoup de ses répliques me font hurler de rire!)
- Ici, minou minou.
Puis on rencontre Curran, Seigneur des bêtes. Et je ne pense pas vous spoiler des masses en vous disant qu'entre ces deux là, c'est toujours sur le fil...
Je me tournai pour partir et m’arrêtai avant le trou dans le mur en ruine.
- Une dernière chose, Votre Majesté. J’aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport. Quelque chose de plus court que «Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes». Comment puis-je vous appeler?
- Seigneur.
Je roulais des yeux.
Il haussa les épaules.
- C’est plus court.
et électrique...
Curran me montra les dents.
- Oses-tu insinuer que mes hommes ne savent pas faire preuve de circonspection?
Je regardai toujours Jim.
- Passe donc mes félicitations à Sa Majesté pour avoir réussi à apprendre un si grand mot tout seul.
et drôle...
- Sa Majesté a besoin d’une fille «puis-je». Ce n’est pas moi.
- Une fille «puis-je»?
Je m’enfonçai dans mon siège.
- Puis-je t’apporter à manger, Ta Majesté? Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté? Puis-je t’épouiller, Ta Majesté? Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté? Puis-je…
Je me rendis compte que Raphaël était particulièrement immobile. Pétrifié, comme une statue. Son regard était rivé sur un point derrière ma tête.
- Il est juste derrière moi, n’est-ce pas?
Andrea hocha lentement la tête.
- Techniquement, ça devrait être «pourrais-je» dit Curran d’une voix plus profonde que ce dont je me souvenais. Puisque tu demandes la permission.
et cute...♥
- Tu es venu pour moi, murmurai-je.
- Toujours, me dit-il.
- Tu es vraiment stupide. Tu veux te débarrasser de la vie?
- Je reste sur la brèche. Assurer ta sécurité me maintient en forme.
On s'attache à Derek, on tremble, on aime combattre aux côtés de Kate, infaillible mais humaine aussi, on attend impatiemment les apparitions de Curran, on apprécie le pauvre Dr Doolittle, on rit, on voit le personnage d'Andrea évoluer, on rencontre des personnages secondaires plus géniaux les uns que les autres, puis il y a Julie aussi...
J'ai particulièrement aimé l'intrigue du troisième tome qui cumulait combats et ne présentait aucun répit. Andrea se dévoilait et la relation de Kate et Curran prenait un nouveau tournant.
Quant au quatrième tome...ça y est c'est une coup de coeur!!! Comprendre: je ris, je dis "huhu", j'ai toujours envie de tourner les pages et j'aime les héros d'amour ♥
Cette série a pris le temps de se placer mais maintenant la voilà dans mon coeur...;)
Je veux le tome 5!!!!!
- Tu ne devrais pas t’inquiéter. Je préférerais crever plutôt que de t’appeler.
- C’est bien ce qui m’inquiète, dit-il.
Kate Daniels d'Ilona Andrews
Editions Milady pour la VF
La série...
Disponible jusqu'au tome 4 en VF. Le tome 5 est sorti en VO en 2011.
#1: Morsure magique / Magic bites
#2: Brûlure magique / Magic burns
#3: Attaque magique / Magic strikes
#4: Blessure magique / Magic bleeds
#5: Magic slays
Extrait du tome 4...
!!!spoiler!!! (mais tellement beau)
***
Il me toisa. S'il ne foutait pas le camp, j'allais le tuer.
- Tu veux que je sois plus précise? Je vais te redire ça lentement. Tu m'as brisé le coeur et, maintenant, tu le piétines. Je te déteste. Sors de mon appartement ou je te jure que je vais te massacrer.
Son visage était sombre.
***