L'Amant Éternel * J.R. Ward
Pouhr mha premhière participahtion au rendhez-vhous du mhardi de chez Stéphie, je suihs allhée fharfhouiller du côthé de chez qhi à vhotre avhis?...(le suspehnese est à son comble je saihs)
J'ai vraiment (vraiment j'insiste) failli rédiger un bhillet avec des h de parthout. Mhais je mhe suihs dhit que ça risquhait d'être lhassant. Esthimez vhous heureux. :)
La 4ème...
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.
My pleasure...
2012 est une année pleine de défis voyez vous...Il y a peu, je mourais d'ennui donnais sa chance à Moning dans le domaine de la romance paranormale pure (un échec) et la semaine dernière, je décidais (sous la pression d'une blogueuse que je ne citerais pas) d'enfin rencontrer les mâles de la Confrérie de la dague noire...
Affriolants de cuir, sexys en diable, toujours prêts (hum), ils n'attendaient que moi!
(pour ceux qui se poseraient la question, oui, j'ai commencé par le tome 2) (même si j'ai du me faire violence, les billets et autres (multiples?) allusions de Cess ont réussi à totalement me dissuader de lire Kohler)
Une fois de plus, c'est un.....échec....
J'ai mis le doigt (oui et alors?) sur ce qui m'insupporte dans ce roman (et plus généralement dans la catégorie de la romance paranormale):
- les h.
- le passé des héros toujours terriblement douloureux et tellement pas crédible à force de trop en faire...Rien que dans ce bouquin, on a quand même l'orphelin qui est né dans les chiottes de la gare et qui est sourd muet, la nana qui est passé à 2 doigts de la mort pas moins de 3 fois, a vu sa mère mourir, bosse à SOS suicide et qui est encore malade...
- la nana toujours étroite et/ou vierge et le mec qui a baisé la moitié de la planète.
Deux âmes soeurs donc. :)
- la crédibilité des faits.
Je m'explique.
Rhage croise Mary pour la première fois de sa vie. A peu près 3 secondes et 4 mots 1/2 plus tard, le voilà déjà "dur comme un diamant" (je cite) et qui "frotte son érection sur son ventre" (je cite toujours)
Ce qui m'amène au point suivant:
- le romantisme.....Ok on est là pour lire du sexe, du vrai, comme des bêtes et tout, mais quand même.....non?...
- les comparaisons toujours over pertinentes. "Pour se soulager et recouvrer un certain équilibre, deux moyens seulement s'offraient à lui: se battre ou faire l'amour et il en usait comme un diabétique doit s'injecter de l'insuline."
- les prénoms ou surnoms des héros...really?? c'est un fait exprès ou quoi??
Quand on me dit Adrienne, je pense à Rocky c'est comme ça. Un réflexe. Un truc incontrôlable.
Et quand on me dit Hollywood je pense à quoi me direz vous?
.....
A ça:
En résumé, malgré un début plutôt accrocheur (je me suis même dit que j'allais aimer) (j'avais fait la même erreur avec le Moning), j'ai sombré dans l'ennui, me suis complètement désintéressée de l'histoire, ai levé les yeux au ciel environ 250 fois, soupiré, zappé tous les passages qui concernent les éradiqueurs (et j'assume), parfois ri (mais pas assez trust me) et j'ai demandé à ce qu'on me raconte la fin parce que je voulais désespérément lire autre chose...
Sahns rhancune JR Ward ! ;)
Les avis des colectrices: Cécile et Heclea (liens à venir)
Et plus de billets pour ce rendez-vous chez Stéphie
L'Amant éternel (La Confrérie de la dague noire, #2) de J.R. Ward
Éditions Milady - 2010 - 512 pages (quand même oui!!)