Qui es-tu Mademoiselle Pointillés? *new version*
Je suis gourmande, curieuse, mordue de lecture et procastinatrice...
J'aime les sacs, l'odeur du pain au chocolat chaud, lire un bon bouquin sous la couette en écoutant la pluie tomber, avoir un million de projets, le parfum Mûre et Musc de l'Artisan parfumeur, les crêpes au Nutella, les expressions marseillaises, le tissu liberty, lire les derniers paragraphes d'un livre que je n'ai pas encore fini, l'été, la pâte à tartiner au Speculoos, le Daiquiri fraise, voyager, les répliques de Barney dans la série How I Met Your Mother, Pennac, Barjavel, Gavalda, Fetjaine, Hunger Games, les BDs de Calvin et Hobbes, la série Fever...
C'est un peu par hasard que j'ai débuté ce blog en 2010. J'avais surtout envie de parler de lectures librement et de dénicher de nouvelles idées à fort potentiel! ♥
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours beaucoup lu...
Petite, je dévorais les livres de l'École des Loisirs, les aventures en BD de Boule et Bill,
et celles des Schtroumpfs.
Plus tard, j'ai lu beaucoup de classiques de jeunes lecteurs: Croc Blanc, Mon Bel Oranger, Poil de Carotte...Mon coup de coeur de cette époque: Le Serment des Catacombes d'Odile Weulersse.
Adolescente, j'ai littéralement adoré Je ne t'aime pas Paulus d'Agnès Desarthe et la saga Malaussène de Daniel Pennac.
A la même époque, j'ai également fait mes premiers pas en fantasy...Ils ont été guidés par Fetjaine et sa Trilogie des Elfes. Cette oeuvre possède la grande qualité de mélanger plusieurs de mes sujets de prédilection: les légendes arthuriennes, les histoires d'elfes et l'ambiance celtique!
Etudiante, ma vie littéraire s'est trouvée bien vide...J'ai quand même réussi à découvrir les aventures du fameux Harry Potter et n'ai pas pu passer à côté du phénomène Twilight...J'ai également dévoré Les Chroniques de San Francisco.
Et maintenant?...
En ce moment, je lis beaucoup de littérature jeunesse, young adult et fantasy. J'aime aussi les lectures doudou et les histoires qui réveillent mon coeur de midinette.
J'ai un gros faible pour les séries Hunger Games, Fever, Vampire Academy , Divergent, Saba et Summer, mais aussi pour Le Ciel est partout, Ensemble c'est tout, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, les romans de Stephanie Perkins, de John Green et dernièrement la série Kate Daniels :)
J'aime les histoires qui pétillent, nous transportent, nous font rire, rêver, divertissent et mettent des étoiles dans nos yeux de lecteur. J'aime m'attacher aux personnages et attendre de les retrouver avec impatience. Donc, j'aime les séries.
Je lis, je blogue, je crée des logos, je n'avance dans aucun des challenges auxquels je m'inscris, j'abuse des smileys et je papote tous les jours sur Goodreads.
Vous pouvez également me trouver sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Sur ce blog, des lectures, des coups de cœur divers, de jolies images, de tout, de rien et des petits papiers...!
Dans la colonne de droite, les dernières news, les lectures du moment, les catégories de livres et tout en bas, un petit moteur pour trouver le titre que vous cherchez sur le blog.
Vous savez tout, alors...Bienvenue par ici et bonne(s) lecture(s)!
Quelques liens:
Mes lectures de 2010
Mes lectures de 2011
Mes lectures Coups de ♥
Pour me contacter, utilisez ce formulaire de contact (situé au bas de cette page).
Source image: weheartit.com