Top Ten Tuesday #12 : Lettre Au Père Noël =)
Cher Père Noël,
Une fois de plus, cette année, j'ai été d'une sagesse exemplaire.
Je n'ai pas bronché, peu râlé, j'ai encaissé, j'ai gardé le sourire. Je n'ai pas maltraité mon prochain (même quand l'envie m'a démangée). J'ai soutenu, assisté. Je me suis parfois un peu moquée mais j'essaye de lutter contre mon côté bitchy un peu plus chaque jour. La sagesse incarnée je te dis.
Alors si jamais tu cherchais une idée pour me faire plaisir, sache que j'aimerais bien...
un Barrons en sucre rien que pour moi (je ne dirais rien aux copines pro-mis),
une année de voyages dans le monde entier,
un beau gosse, drôle, intelligent et riche, avec du charme, qui a de la conversation et qui sait me faire rire (en option j'accepte aussi les fossettes et le V) (il parait que s'il s'appelle Gidéon, ça peut être pas mal aussi...),
une maison sur une plage de Polynésie,
un iPhone 5, un Kobo Glo, tous les sacs de la collection Nat et Nin, des bottes Paladium, des montagnes de Hérissons Cémoi...
Bref, comme tu le vois, je ne suis vraiment pas une fille diffcile.
Enfin, si tu as envie de te pencher du côté des livres (ou si tu es une binomette paillettée qui veut me faire plaisir dans un prochain swap ;) tu trouveras ci dessous quelques idées dans lesquelles tu peux piocher pour me faire plaisir:
- un livre de la collection Penguin Puffin Classics avec les trop jolies couvertures en tissu trop belles ♥ (The secret garden ou A little princess de Frances Hodgson Burnett)
- Easy de Tammara Webber et Obsidian de Jennifer L. Armentrout en version papier: 2 très bonnes lectures de mon année 2012 que j'aimerais vraiment avoir dans ma bibliothèque :)) (penses à glisser Lucas dans le colis. Thanks.)
- That boy de Jillian Dodd parce que depuis le temps que Sab et Sevy nous en parlent...(et parce que j'aime réveiller mon coeur de midinette :)
- La face cachée de Margo de John Green (Paper Towns en VO) parce que j'ai lu l'extrait ci dessous et que mon amour pour John-chou a encore passé un cap: “When did we see each other face-to-face? Not until you saw into my cracks and I saw into yours. Before that, we were just looking at ideas of each other, like looking at your window shade but never seeing inside. But once the vessel cracks, the light can get in. The light can get out.”
- le tome 3 de Hex Hall: Le Sacrifice de Rachel Hawkins (parce que Cess a déjà oublié ce que c'est que cette histoire de sorcières) ou le tome 2 de Visions: Perception de Kim Harrington parce que j'aime ces séries jeunesse et que j'ai envie de les lire en papier, pas en ebook.
- Every Day de David Levithan parce qu'il parait qu'il est trooop bien. Et qu'il est copain avec John-chou, ce qui est bon signe vous en conviendrez.
- l'intégrale des Chroniques des Elfes de Fetjaine, parce que je suis une fan de la première heure (même si je ne suis pas très assidue ces derniers temps. I know.) et que le livre est trop beau :)
- le dernier tome de la série Quatre filles et un jean: Quatre filles et un jean pour toujours d'Ann Brashares, série que j'ai beaucoup aimée cette année. Et j'ai beau repousser l'échéance, il va bien falloir que je la termine...
- Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros qui a l'air très sympa et qui me tente depuis un moment!
- Iced et les tomes suivants en VF. Now.
- The Shadow Reader (McKenzie Lewis, #1) de Sandy Williams, cette série d'urban fantasy dont beaucoup parlent en ce moment (mais tout compte fait je crois quand même que je préfèrerais attendre la VF qui est pour début 2013...)
- Les tomes 2 et 3 de la série Vampire Academy de Richelle Mead: à l'époque, c'est Cécile qui avait fait voyager ses tomes jusqu'à chez moi pour que je puisse enfin découvrir cette série. Depuis, je me suis procurée le tome 1 mais jamais les tomes 2 et 3 qui manquent clairement à ma collection...(elle avait fait pareil pour la série des Fever...elle est pas un peu parfaite ma binomette? :)) Bref, il est l'heure de réparer cette erreur.
Evidemment, Père Noël, je reste à ton entière disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Les Top Ten Tuesday sont une idée originale de The Broke and The Bookish
Ils sont repris sur la blogo francophone par Iani
Source photos: Pinterest et Logo Top Ten Tuesday sur le blog de Iani