Fièvre Fatale (Fever, #4) * Karen Marie Moning

Publié le par Mlle Pointillés

fievre-fataleLa 4ème...

Il a volé son passé mais Mackayla ne permettra jamais au meurtrier de sa soeur de lui voler son futur. Cependant, elle, la sidhe seer ne peut pas égaler Le Maître qu’il est. Il a soumis Mackayla a une horrible torture, une insatiable soif sexuelle qui la consume et la pousse vers deux hommes dangereux qu’elle désire mais en qui elle ne peut avoir confiance.

Alors que l’énigmatique Jericho Barrons et le sensuel prince Faë V’lane assiègent son corps et son âme, alors qu’elle découvre de mystérieuses annotations dans le journal de sa soeur et que le pouvoir du Livre qu’elle recherche sème l’anéantissement dans la ville, les ennemis de Mac lui propose un nouveau défi.

C’est une invitation que Mac ne peut pas refuser, qui la pousse chez elle, en Géorgie. Lorsque ses parents disparaissent et que la vie de ceux qu’elle aime est menacée, Mac est sur le point de découvrir une vérité qui pourrait la briser, à propos d’elle-même et de sa soeur, de Jericho Barrons aussi...et à propos du monde qu’elle pensait connaître.

Ma lecture...

Mac est dans un sale état, vraiment, c'est dur, c'est fort et alors qu'on se demande comment elle va pouvoir se relever, on prend la mesure des sentiments que Barrons éprouve pour elle...(les 100 premières pages du bouquin sont à tomber...)

- Ca ne m'intéresse pas.
Je soulève mon front de son torse.
- Arrête de me parler.
Je lui couvre les lèvres de ma main, mais il l'écarte.
- Cela doit t'intéresser, Mac.
- J'en ai assez de ce mot! Je ne connais pas cette Mac. Je n'aime pas tes photos. Je déteste tes histoires!
- Mac est ton prénom. Tu t'appelles MacKayla Lane, mais on dit Mac pour faire plus court. C'est qui tu es. Tu es une sidhe-seer. C'est ce que tu es. Tu as été élevée par Jack et Railey Lane. Ce sont tes parents et ils t'aiment. Ils ont besoin de toi. Alina était ta soeur. Elle a été assassinée.
- Tais-toi! Je ne veux pas écouter.

Puis petit à petit, Mac récupère, fait le bilan des dégâts, et on retourne dans la bataille. Le monde a bien changé depuis le premier tome et c'est face à ce désastre que Mac essaye de regrouper les troupes: Dani, les sidhe-seer, elle essaye toujours d'en savoir plus et comme d'habitude, KMM nous délivre les informations au compte-goutte...

Quant à la relation entre Mac et Barrons, brûlante au début, elle retourne ensuite à sa nature habituelle, ironique, taquine et pleine de non-dits...Mac se sent abusée et Barrons aimerait certainement qu'elle fasse preuve d'un minimum de reconnaissance...

- Je voudrais que ce soit toujours comme ça, lui dis-je.
Ses narines frémissent tandis qu'une lueur amusée passe dans son regard d'obsidienne.
- Essaie de t'en souvenir.
- Je n'ai pas besoin d'essayer, je ne changerai jamais d'avis.
- Ah, Mac! s'écrie-t-il avec un rire aussi froid et sombre que l'endroit dont je rêve. Un jour, tu te demanderas s'il est possible de me détester plus.

Au final, ce tome est passionnant et KMM maîtrise décidément l'art de la fin.....Arghhh (ceci dit, elle culpabilise toujours un peu et finit toujours par une "Note de l'auteur" exaspérante...peut être n'assume-t-elle pas vraiment finalement...^^)


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Lily,
retrouvez les billets des autres participantes:
Lily, Sandy, Cécile, Azilys, Azariel, Camille, Chou:), Mariiine...


Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4: Fièvre Fatale
de Karen Marie Moning 5coeurs
Éditions J'ai lu, octobre 2010
597 pages
12€ (5 coeurs parce que je suis vraiment fan des 100 premières pages...)


Il me caresse le visage.

Il y a quelque chose de différent dans son geste. J'ai l'impression qu'il me dit au revoir et je traverse un moment de panique. Puis le ciel de mes rêves s'assombrit et la lune du sommeil se lève à l'horizon.
- Ne me quitte pas.
Je m'agite entre les draps.
- Je ne m'en vais pas, Mac.
(...) - You're leaving me, rainbow girl.



*** Spoilers & autres théories...***

Haaaa cette fin! (non je ne m'en remets toujours pas et je confirme (et réponds à mon moi passé) elle est aussi terrible que celle du tome 3!!)

Au sujet de l'identité de la Bête, plusieurs théories se bousculent....Alina? Dani? Barrooooons?!
Ryodan aurait-il poussé Mac a tuer la Bête s'il savait que c'était Barrons? C'est illogique, non?....

Et puis également, au sujet de MacKayla, bien que ce tome soit celui qui nous apprenne l'identité de la mère biologique de Mac, c'est le tome dans lequel on se pose le plus de questions à son sujet! Qu'a fait sa mère? Qu'est-ce que cette histoire de prophétie?
Au début du livre, Dani dit qu'elle sait des choses sur Mac que celle-ci ignore....Mais que sait-elle?

Quant à V'lane, après que Mac l'ait appelé, on n'a plus de nouvelles! Pense-t-il que Mac lui a tendu un piège?...

Finalement, on finit cette lecture avec toujours autant de questions au bout des lèvres et on se demande bien comment l'auteure va réussir à conclure tout ça dans un (seul et) dernier tome....
Quelques spoilers commencent à filtrer mais au final, je crois que c'est encore pire de les lire!
J'espère juste que KMM nous prévoit une fin exceptionnelle (je sais même pas comment je voudrais que tout cela finisse moi...^^)

***********

 


B&B&D CLUB...//Les explications de Cécile, Mlle P. et Lily...//

"Ce n'est un secret pour personne, je suis folle de Bones, Barrons et Dimitri...
Souvent je parlais de créer le fan club de ces 3 potentiels masculins. le B&B&D Fan club.
Et puis un jour, je ne sais plus sur quel billet de Lily (sûrement sur Barrons ou Bones ?), on parlait de nos tops 3...
J'ai bien sûr ressorti les 3 cités ci-dessus et Mlle pointillés et Mlle Lily se sont empressées de confirmer ce choix (il y en a d'autres qui préfèrent les outsiders comme V'lane ou Adrian... On ne citera pas de noms... No comment).
Le lendemain, je reçois un mail de Mlle pointillés : "à propos de notre top 3, je pense qu'il faut faire ce logo. tu as des idées pour les photos ? J'aime beaucoup le choix de Lily sur Barrons et Dimitri (Lily ayant fait son propre casting de potentiels masculins) mais il nous manque un Bones"... Et voilà, c'était parti.... Une journée à chercher sur internet des beaux bruns ténébreux... Et pour Mlle pointillés, le début de nombreux nombreux logos à créer..."

"Ce jour là, j'avais envie de faire des montages photos dans tous les sens, d'exploiter et de progresser dans ma gestion de Picasa, tout en me marrant, et il se trouve que moi aussi mon top 3, mon must du must, c'est Barrons (encore plus depuis ce tome 4...^^) , Dimitri ("Roza") et Bones ("Chaton")...(on se refait pas et dès qu'un de ces trois-là apparaît, mon coeur chavire...) 
C'est donc dans ce but que j'ai proposé à Cécile de nous jeter à l'eau et d'enfin créer LE logo B&B&D....
L'avantage, c'est qu'en choisissant Cécile en partenaire créatif, j'ai progressé à fond les manettes ("Et si on mettait sur fond noir plutôt que blanc?", "Et si on faisait un mini cadre blanc autour de chaque photo puis le tout sur fond noir?", "Et si on faisait exactement l'inverse de ce que tu viens de mettre 3 heures à faire?"....;P)
Et qu'est ce qu'on a rigolé!! Après plus de 60 mails échangés, nous avions mis au point pas moins de 40 logos différents!!
Et là...Difficile de choisir, voyez.....Il a donc fallu faire appel à une pro...
Alors qui de mieux que Lily pouvait nous aider dans cette tâche? ^^"...

J'ai donc forcément accepté cette mission de la plus haute importance! *j'exagère à peine!^^*
Depuis le temps que l'on faisait les portes paroles sur ce top 3, et puis 3 potentiels, 3 hommes, 3 séries ça ne se refuse pas *ah ah, surtout pour Bones, Barrons & Dimitri!* J'ai donc fait un premier choix parmi les nombreux logos, j'avais pour directive d'en choisir 3 *non il n'y a pas de fixette sur ce chiffre^^*
Après un bref débat, nous voilà donc avec ces 3 logos, et au grand drame de Mlle Pointillés,  j'y apporte moi aussi des modifications!

Les logos modifiés, Cécile nous glisse l'idée des marque pages *parce que voyez-vous Cécile adooooore sa plastifieuse (oui oui elle se la pète un peu :D)* et nous voilà en plein travail de redimensionnement *et c'était pas gagné!* et finalement nous y sommes parvenues et nous affichons nos couleurs en trimbalant les marque pages partout !  et en exposant forcément *c'est tellement évident :D* dès aujourd'hui nos logos sur nos blogs! *si c'est pas une fin à la Disney :D*


LogoBBD42
Bien entendu chers *futurs* membres du B&B&D club,
nous vous autorisons à prêcher la bonne parole autour de vous!

Car vous le savez toutes et tous, Barrons, Bones & Dimitri n'attendent pas!"

Publié dans Fantasy...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> hello à toutes, je viens de finir le tome 4 de mackayla lane !<br /> <br /> <br /> je pense comme une de vous précédement que ça peut être christian : ça serait trop horrible que se soit barrons (elle est trop dingue de lui pour qu'il meure ou alors l'écrivain n'est pas cool !<br /> lol )<br /> <br /> <br /> sinon quelqu'un à pensé au fait que ça pouvait être la partie de sa tête qu'elle ne connait pas (celle dans le lac) ? si elle est vraiment seule ça peut être une partie d'elle même, non ?<br /> <br /> <br /> enfin comme vous toutes j'attend avec impatience le tome 5 (en espérant une bonne fin ! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette théorie ne m'était pas du tout venue à l'idée!!<br /> Mais pourquoi pas effectivement?...<br /> <br /> <br /> Viiiiivement qu'on sache la fin!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Mh je vais réfléchir... Mais je ne veux pas me mettre le BBD Forever à dos, je m'en mordrais les doigts je pense ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens nous au courant!<br /> Et pas de souci Radicale, nous sommes des membres ouverts d'esprit...^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tiens ? Je ne le vois pas comme ça Dimitri ? Plus baraqué, c'est un garde du corps quand même. Faut s'adresser à qui pour les réclamations ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr Radicale!<br /> J'avoue complètement craquer pour Ben Barnes...Pas trop baraqué mais musclé sec...^^<br /> Une idée de qui pourrait le remplacer?...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bizarre, pourquoi c'est les même pages que je veux relire ? lol :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On se demande, on se demande....... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ces extraits ca me donne envie de le relire !!! Quelle bonne idée de creer ce club il est évident que j'en fasse partie ;) D'ailleurs c'est mon top 3 des des hommes, des vrais !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça y est,, ça remarche Sofia! ^^<br /> <br /> <br /> Yeaaaah!! Welcome!! ;))<br /> Les meilleurs....<br /> <br /> <br /> <br />