Maudit Karma * David Safier

Publié le par Mlle Pointillés

maudit-karma-david-safierLa 4ème...

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...

Ma lecture...

A mon goût, ce livre enchaîne les répliques cultes et je me suis tordue de rire à plusieurs reprises!
Après une vie dédiée à son job et ses intérêts personnels aux dépens de sa fille et de son mari, Kim doit regagner du bon karma afin d'évoluer dans ses réincarnations...

D'abord fourmi, puis cochon d'Inde, et veau,  mais aussi ver de terre et chien, elle ne cesse de monter et descendre l'échelle des réincarnations. Dans cette aventure, elle rencontre Casanova, réincarnation fourmi du célèbre personnage du même nom, dont les Mémoires qui ponctuent la lecture sont à mourir de rire!

Vous l'aurez compris, ce livre m'a fait beaucoup rire!
A mon sens il incarne le bouquin qui te colle la pêche et le sourire!

J'ai passé un très moment, et je ne peux que remercier Cécile de m'avoir offert ce livre dans le cadre du Swap de la Non rentrée! ^^ et vous le conseiller en cas de coup de blues!

Extraits...

Mon coeur bondit de joie.
-Et j'emmène les cochons d'Inde.
Cette fois, mon coeur faisait du trampoline.
- Oublie ça, dit Bodo. J'en ai besoin d'urgence pour la recherche sur le diabète. C'est pour ça que je suis là.
Le trampoline fut brusquement retiré de sous mon coeur. (...)
- Bon d'accord, prends-les.
Mon coeur s'écrasa à côté du trampoline avec un grand "Splatch!".

Mémoires de Casanova: "Perché sur un arbre, je vis tomber la grosse femme, (...) Cependant, je ne m'en inquiétai guère: mademoiselle Nina me causait bien trop de chagrin et, pour l'amour d'elle, j'étais le seul matou en ce monde à souffrir comme un chien."

 

Maudit Karma de David Safier 4coeurs
Éditions Pocket
342 pages
6,90€

Je fermai aussitôt ma petit gueule de cochon d'Inde. Mais trop tard.


Publié dans Marrons-nous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bon ok je suis convaincue !<br /> <br /> <br /> Un jour où j'ai un coup de mou, je l'acheterai :)<br /> <br /> <br /> Et sinon alors ta lecture de Quand souffle le vent du Nord tu aimes? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Suis sûre que ça te plaira! ^^<br /> <br /> <br /> Oui j'aime bien! Je pense le finir dans la journée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Contente que tu aies aimé ! Casanova m'a fait mourir de rire ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'aime trop celui-là!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai pensé la même chose que toi en lisant ce livre et je l'ai beaucoup aimé :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraimen chouette! C'était une très bonne découverte! ^^<br /> <br /> <br /> <br />