Welcome home...

Publié le par Mlle Pointillés

carre-de-Love-is-the-key2.jpg  Toute nouvelle sur la blogosphère, je viens ici déposer ma montagne de bouquins, mes opinions, mes coups de coeur, mes découvertes
et un peu de mon univers,
pour partager tout ça avec vous...
J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir grand nombre de vos blogs,
alors je me présente...


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours beaucoup lu...
Petite, je dévorais les livres de l'École des Loisirs, les aventures en BD de Boule et Bill,
et celles des Schtroumpfs.

Plus tard, j'ai lu beaucoup de classiques de jeunes lecteurs:
Croc Blanc, Mon Bel Oranger, Poil de Carotte...
Mon coup de coeur de cette époque: Le Serment des Catacombes d'Odile Weulersse.
Une histoire d'amour tragique entre une jeune chrétienne et un romain dans l'Empire Romain...Très beau...C'est d'ailleurs sûrement ce livre qui a éveillé chez moi un petit côté fleur bleue qui fait que depuis, je suis assez friande d'histoires d'amour impossible...

Adolescente, j'ai littéralement adoré Je ne t'aime pas Paulus d'Agnès Desarthe
et la saga Malaussène de Daniel Pennac.
A la même époque, j'ai également fait mes premiers pas en fantasy...
Ils ont été guidés par Fetjaine et sa Trilogie des Elfes.
Cette oeuvre possède la grande qualité de mélanger plusieurs de mes sujets de prédilection:
les légendes arthuriennes, les histoires d'elfes et l'ambiance celtique!

Depuis peu, je ne suis plus étudiante.
Je n'ai donc plus de tarif réduit au ciné, mais j'ai enfin le temps de lire autre chose que mes cours!!

Côté lecture, j'adore les histoires de magie, fantasy, elfes, dragons
et autres créatures magiques.
J'aime également les romans de la littérature jeunesse. Selon moi, il n'y a pas d'âge pour apprécier un bon bouquin, de plus, ce sont souvent des livres bien écrits et entraînants!

J'ai tendance à lire tout ce qui me tombe sous la main, même si ce n'est pas toujours de la grande littérature, j'attends simplement d'un livre qu'il me divertisse, me transporte et me fasse passer un bon moment!
Et ce que je préfère dans la lecture, c'est quand on ferme un bon bouquin et qu'on se rend compte que les personnages vont nous manquer...(je suis donc assez fan des séries en plusieurs tomes...!)


En 2009, j'ai beaucoup aimé lire:
 
* Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
de Mary Ann Shaffer
* Les Chroniques de la Pierre des Ward (L'Epouvanteur)
de Joseph Delaney
* L'Éducation d'une fée de Didier Van Cauwelaert

* Je l'aimais d'Anna Gavalda

* Persepolis de Marjane Satrapi

* Lipstick Jungle de Candace Bushnell
 
* La saga Twilight de Stephenie Meyer

* Sépulcre de Kate Mosse

 


Pour finir, en cette période de Jeux Olympiques d'Hiver, une jolie photo...
 

Patinage artistique JO

A très vite...!


Publié dans Vie du Blog...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ravie de découvrir ton blog ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tiboux!<br /> Et bienvenue! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bienvenue sur la blogo Mlle Pointillés! Je te souhaite plein de belles découvertes! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
P
<br /> on joue les petites curieuses à lire le courrier des autres<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est ça qui rend accro!!<br /> ...la curiosité est un vilain défaut...<br /> <br /> <br />
P
<br /> je viens juste de finir le cercle des amateurs..., c'est une lecture très agréable, un coup de ceour, je sais pas, il faut que je digère avant lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi, ça a vraiment été un énorme coup de coeur!! Mais je pense que c'est surtout du au fait que c'était totalement inattendu...<br /> Je l'ai commencé en me disant: "c'est bon, je sens que ça va me saouler ces lettres qui se suivent et se ressemblent..!"...Et en fait, pas du tout!<br /> <br /> Au final, je trouve que le style épistolaire ménage un certain suspense qui fait qu'on a toujours envie d'en lire plus!<br /> <br /> <br />
S
<br /> hihi, je ne veux pas te mettre la pression ! C'est juste que je n'ai pas entendu parler de ce livre et j'aimerais bien avoir un premier avis !<br /> <br /> <br />
Répondre