Devoile-moi * Sylvia Day

Publié le par Mlle Pointillés

devoilemoi.jpgLa 4ème...

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée. J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Ma lecture... 

*** Warning: sex inside!!! ***

Je l'avais annoncé, 2013 serait l'année de la b**** où je rencontrerais Gideon.

Armée de mon courage et prête à tous les vertiges, voilà donc que j'attaque cette lecture!

“I loved the way he kissed me, as if he had to, as if he'd go crazy if he didn't and had nearly waited too long.” 

Mes premières impressions? Un très bon début. Rien à voir avec Fifty Shades of Grey que j'ai lâchement abandonné au bout de 120 pages de souffrance (sans même lire une seule scène de cul au final) (c'est peut-être bien le problème d'ailleurs) (bref).

Déjà, le premier bon point de cette affaire c'est qu'Eva n'est pas agaçante. C'est un vrai personnage avec un passé, une histoire et...alléluia! un caractère! Pas une poupée idiote juste bonne à se mordiller la lèvre.
Deuxième bon point: Gideon est diablement efficace. Huhu. (et certes il est dominateur, mais il n'y a pas toutes ces menottes, fouets et autres objets qui semblent parfois indispensables)
Puis ces deux-là sont un peu fucked up...

Enfin, personne ne roule des yeux. Pas une seule fois. Ce qui est un élément non négligeable vous en conviendrez.

Le jeu du chat et de la souris lasse parfois, il y a des détails agaçants (l'héroïne qui s'étale devant le héros lors de leur première rencontre et le désir fou au premier regard ne sont que des exemples) et on notera que ça peut être répétitif...
(je te vois, je te veux, je te donne 3 orgasmes (le compte est bon), tu '"mouilles tellement", je te prends, te dis que tu es "très étroite" (graaouuu), te parle de ta "petite chatte", te fais jouir comme jamais, BLA.BLA.BLAHHH.)

Mais finalement, j'ai passé un bon moment! Ce livre est à prendre pour ce qu'il est. Soit un livre avec des scènes de baise efficaces. Et finalement, n'est-ce pas tout ce qu'on demande à ce genre de titre? :)

“Are you sleeping with anyone?”
The question was asked so casually it took a second to process what he’d said.
I inhaled sharply. “Why is that any business of yours?”
He looked at me and I saw what I’d seen the first time we’d met—tremendous power and steely control. Both of which had me taking an involuntary step back. Again. At least I didn’t fall this time; I was making progress.
“Because I want to fuck you, Eva. I need to know what’s standing in my way, if anything.”


 

Dévoile-moi de Sylvia Day 3coeurs
Éditions J'ai lu - novembre 2012 - 416 pages

Le billet de ma colectrice et le lien pour vous rendre chez Stéphie et lire des billets croustillants ;)

mardi stephie

Publié dans Romances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je vais en parler mardi dans le cadre du rendez-vous de Stephie. Pas tout à fait le même avis que toi^^ En même temps je ne dois pas être le public cible...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair ^^<br /> Hâte de lire ça!!<br /> (tu le trouves même pas un tout petit peu sexy Gidéon? même pas un peu? ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai bien aimé aussi, malgré la scène de rencontre qui m'avait un peu refroidie (soooo cliché) ! Je lirai la suite ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Car-ré-ment cliché oui.<br /> Nulle cette scène ^^<br /> <br /> <br /> Moi aussi probablement pour la suite! (mais sans grande impatience....;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> " Des scènes de baise efficaces" haha j'adore la formule :) Et comme je suis sur le point de le commencer j'espère bien qu'elles le sont, efficaces, ces scènes ! XDD<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Appelons un chat un chat.<br /> ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que tu passeras un bon moment! Bonne lecture Caro ;) Miam.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Huhu, j'aime beaucoup ce billet ! J'aime surtout que tu ne nous bassines pas avec la qualité littéraire de ce roman comme certaines groupies se plaisent à le repéter !<br /> <br /> <br /> Thanks !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La qualité quoi?<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vois qu'on a pensé la même chose de ce roman qui m'a plutôt agréablement surprise même si effectivement il y avait certains côtés et répétitions lassants.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ça! Une bonne surprise finalement! Pas incontournable. Mais ma foi agréable ;))<br /> <br /> <br /> <br />