Pour un tweet avec toi * Teresa Medeiros

Publié le par Mlle Pointillés

pour-un-tweet-avec-toi.jpgLa 4ème...

L'amour en 140 signes max.
Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
«MarkBaynard», professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Ma lecture...

Abby est en pleine traversée de la crise de la page blanche. Après le grand succès qu'a connu son premier roman, impossible d'écrire un mot de son deuxième livre. Quand son agent l'inscrit sur twitter pour l'inviter à reprendre contact avec ses lecteurs, celle-ci débarque dans un univers totalement inconnu...

Une boîte vide l'invite à répondre à une question toute simple:
"Que faites-vous?"

Elle hésita, les doigts flottant au dessus du clavier, tiraillée entre "Ca ne vous regarde pas" et "Je fête ma dépression. Déguisement de lapin facultatif."

Et elle finit par papoter avec Mark...

MarkBaynard: Si tu ne veux pas me laisser lire ton premier livre, donne-moi au moins quelques éléments.
Abby_Donovan: Il n'y a pas grand chose à en dire. Ca s'appelle Les Jours perdus. Ca parle d'une fille qui grandit avec une mère bipolaire.
MarkBaynard: Un roman comique, si j'ai bien compris.


Ce livre est une romance contemporaine qui s'inscrit dans un cadre plutôt original et dans l'air du temps par rapport au décor dans lequel l'action prend place. Les tweets échangés rythment parfaitement la lecture et sont bourrés de sarcasme et d'humour, les petits rituels qu'ils mettent en place pour se dire bonjour et au revoir sont très drôles,

Abby_Donovan: Bonne nuit, Lorelai.
Abby_Donovan: Mark, tu es toujours là?
Abby_Donovan: C'est arrivé? Pour de bon? Tu sèches?

et il y a un demi million de référénces à des films, livres, sériés télé!! (entre autres les Simpson, Gilmore girls, Desperate Housewives, Sur la route de Madison...:) (mais sincèrement, je ne pense pas en avoir saisi la moitié...Oo) (shame on my kulture)


Au final, j''ai passé un agréable moment car c'est rythmé, souvent marrant et parfois émouvant. C'est une lecture sympa, fraîche, riche de multiples références culturelles qui devrait séduire les fans du genre et qui a le mérite de se démarquer par son originalité. :)

Abby_Donovan: Tu pensais que ta femme était ton âme soeur quand vous vous êtes mariés?
MarkBaynard: J'avais 22 ans. Je croyais aux arcs-en-ciel, aux fées et aux licornes. Et je croyais encore que Ricky Martin était hétéro!

Mouahahahaha.


Pour un tweet avec toi
de Teresa Medeiros
4coeurs
Éditions Milady - novembre 2012 - 336 pages
Titre VO: Goodnight Tweetheart

Publié dans Romances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je pense que je n'ai pas compris la moitié des références mais ce n'est pas grave, j'ai aimé, c'est un livre doudou, chou et facile en fait... ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tutafé!!<br /> Et c'est tout juste ce que je lui demandais :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai beaucoup aimé les références de ce truc, pour ma part!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca ne m'étonne pas!! ^^<br /> Moi j'en ai raté un paquet....:/<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore vraiment cette série... Je sais que c'est très girly et choupinou, mais je suis fan ;)<br /> <br /> <br /> Quand il m'arrive de la re re re regarder, j'évite vraiment les derniers épisodes (ils ne sont pas mauvais, c'est juste que ça ne finit pas comme je voulais...).<br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai sur mon kindle, je pense le lire bientôt ! S'il y a des références aux séries en plus, je sens que ça va me plaire (surtout s'il y a Gilmore girls que je vénère - sauf la fin qui n'était<br /> pas à mon goût ;) -)!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> (tu sais que je crois que je n'ai jamais vu Gilmore Girls en intégralité?) (c'est une grande lacune on est d'accord.) (l'hiver prochain, je m'y colle!! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne lecture alors Julia!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai souri/ri en lisant les extraits et, même si j'en ai lu de bons comme de moins bons avis, tes arguments m'ont convaincue de l'ajouter à ma wishlist :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cool alors!<br /> Bonne lecture miss!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />