Shatter me (Shatter me, #1) * Tahereh Mafi

Publié le par Mlle Pointillés

Shatter MeRaindrops are my only reminder that clouds have a heartbeat.
That I have one, too.

La 4ème...

No one knows why Juliette's touch is fatal, but The Reestablishment has plans for her. Plans to use her as a weapon.

But Juliette has plans of her own. After a lifetime without freedom, she's finally discovering a strength to fight back for the very first time—and to find a future with the one boy she thought she'd lost forever.

Ma lecture...

L'écriture, le travail de mise en page, le choix des mots, les répétitions parfois, les ratures, m'ont totalement séduite et donnent un charme fou à cette histoire. Ils touchent le coeur.

Ce roman nous propulse dans un monde futuriste ravagé. 

Les blessures de Juliette sont désarmantes. C'est un personnage à fleur de peau.

"I thought they'd locked me up with a psycho."
I take a sharp hit of oxygen. "Funny. So did I."
1
2
3 seconds pass.
He cracks a grin so wide, so amused, so refreshingly sincere it's like a clap of thunder through my body. Something pricks at my eyes and breaks my knees. I haven't seen a smile in 265 days.
 

Adam est...Adam. Gentil, amoureux, courageux. On a envie de se couler dans ses yeux bleus, peur de douter de lui, besoin de lui faire confiance...
La relation entre ces deux-là vous serre le coeur. De vrais papillons dans le ventre. Certains passages sont ooooouch!! ♥ (j'aime particulièrement ceux qui se déroulent dans la salle de bains :)

My eyes are fighting not to flutter
My legs have won the right to tremble
My skin is scorched everywhere he's not touching me.
His lips are so close to my ear I'm water and nothing and everything and melting into a wanting so desperate it burns as I swallow it down.

Warner est à mon sens, LE grand personnage de ce bouquin. Un personnage brillant. Il est dangereux, très intelligent, charismatique et terriblement fascinant. (s'il n'était pas aussi fou, il pourrait presque nous faire succomber...) (m'enfin, il arrive quand même à en faire succomber certaines)

His smile is laced with dynamite. "Go to sleep."
"Go to hell."
He works his jaw. Walks to the door. "I'm working on it."

Comme souvent (reproche assez fréquent dans les dystopies young adult), on aimerait en savoir plus sur ce monde effrayant. J'espère que les tomes suivants (trilogie en vue) nous permettront d'en apprendre davantage.

J'ai également totalement fondu pour l'humour de Kenji et me suis laissée attendrir par James.

Je n'ai pas été étonnée par la fin car j'avais déjà lu beaucoup de choses à son sujet mais je l'ai trouvée plutôt inattendue. Elle ne colle pas à la poésie du récit. En effet, on ne penserait pas terminer ce roman dans une telle ambiance de film de superhéros. (L'Homme soutient à ce sujet que l'héroïne est trop largement inspirée du personnage de Malicia de X-Men) (et je ne suis pas assez compétente dans ce domaine pour mener un débat sur le sujet ^^)


Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Le manque d'informations sur ce monde ravagé, le début un peu lent et la fin qui ne colle pas me font passer tout juste à côté du coup de coeur, mais on n'est pas passé bien loin!!!
Et je suis curieuse de lire la suite. =)


"Why are you touching me?"
"Because I can."

 

Première lecture dans le cadre du challenge (non officiel) (mais que Cess et moi sommes certaines de mener à bout pour 2012 :) : 

♥ Je suis volage et je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture ♥
Oh yeah. :)

volage-gris-final-copie-1.jpg
1

Si vous aussi, vous vous sentez capable d'avoir le coeur en émoi autant que nous, n'hésitez pas à reprendre ce logo.
;)


Shatter me (Shatter me #1)
de Tahereh Mafi
4coeurs

Edition originale Harper Collins - 2011 - 338 pages


Les avis du jour chez Cécile, Bladelor et Evenusia 

Et d'excellents trailers!

 

 

 

Publié dans Young Adult...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très tentant celui-ci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très bon roman ya. Et très prometteur :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je l'ai dans ma PAL, j'en ai entendu beaucoup de bien et c'est un coup de coeur sur plein de blogs. J'attends juste le bon moment pour pouvoir le lire. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu le savoureras j'en suis sûre ;)<br /> Tiens moi au courant quand tu te lances! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Héééééééééé les filles c'est qui ce Jack ? Je le veux aussi moa !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jack, c'est un des héros de Saba. (Cess en a parlé sur son blog il n'y a pas longtemps si tu veux te faire un avis...;)<br /> C'est de la très bonne dystopie ya! =)<br /> <br /> <br /> Et Jack...<br /> ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est décidé, en 2012, je lis en VO... ça me fait trooop envie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je dis: c'est une TRES bonne résolution!! =)<br /> Ca va être que du bonheur!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de ne pas dénoncer. ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis que silence.<br /> <br /> <br /> <br />