The Day Before * Lisa Schroeder

Publié le par Mlle Pointillés

the-day-before.jpgLa 4ème...

Amber’s life is spinning out of control. All she wants is to turn up the volume on her iPod until all of the demands of family and friends fade away. So she sneaks off to the beach to spend a day by herself.

Then Amber meets Cade.
Their attraction is instant, and Amber can tell he’s also looking for an escape. Together they decide to share a perfect day: no pasts, no fears, no regrets.

The more time that Amber spends with Cade, the more she’s drawn to him. And the more she’s troubled by his darkness.

Because Cade’s not just living in the now—he’s living each moment like it’s his last.


Ma lecture...

Plus que de l'histoire, c'est de l'écriture de Lisa Schroeder que je tombe amoureuse.

Jellies and sea stars,
sharks and rays.

A day of wonder,
of magic, no fright.

Warm sun on skin,
sweet taffy on tongues.

A day of exchanges,
of finding delight.


Tout est beau.
La musique des mots, le travail de mise en page.

Les sentiments.


There is something

comforting
about a lighthouse.

In the dark of the night,
hold on to the light,
and you’ll get
back home safely.

I need a personal lighthouse.


Le seul bémol, c'est que les personnages ne me touchent pas encore tout à fait. Si c'était le cas, ce serait juste PARFAIT. ^^
Et en attendant, ça ne m'empêche pas de savourer ces lectures....:).

Je ne manquerais d'aileurs pas de relire quelques passages de temps en temps....


"What'd you wish for, angel?" he asks.

Angel?
Is that my heart
f l u t t e r i n g
inside my chest?

"If I tell you, it won't come true."

"If you tell me, maybe I can make sure it does."

 


Je pense poursuivre ma découverte des livres de cette auteure avec Far from you, sur les conseils de Clarabel. ;)
Je vous parlais de I heart you, you haunt me ici.


The Day Before de Lisa Schroeder 4coeurs
Editions Simon Pulse - 2011 - 307 pages


LUENVO
in extremis!

Publié dans Young Adult...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oui, c'est à celui-là que je pensais !!! Faut dire aussi que les titres sont les mêmes alors bon.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas faux en effet! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah j'ai confondu mais tu l'avais lu aussi non ? Et tu avais eu le même soucis non ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Non en fait je plane complet, je confondais avec un roman de Lauren Oliver....!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol! Nan, ça n'est pas Le dernier jour de ma vie! ^^<br /> (que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore aussi les mots de cette auteure.  Par contre, je n'ai lu que I heart you et j'avais eu du mal à m'attacher aux personnages aussi...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne pas accrocher à fond aux persos c'est dommage...:/ C'est vraiment le seul bémol...<br /> Mais j'aime tellement l'écriture!!<br /> <br /> <br /> Alors, je vais continuer...Le prochain: Far from you! ;)<br /> Jte dirais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai ! Ah oui c'est vrai c'est toi qui me l'a offert ! <br /> j'espère que les personnages me toucheront plus que toi ! :)  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nan nan, moi je t'ai offert I heart you, you haunt me! ^^<br /> <br /> <br /> <br />