It's not summer without you (Summer, #2) * Jenny Han

Publié le par Mlle Pointillés

Its Not Summer Without You

We stood there, looking at each other, saying nothing. But it was the kind of nothing that meant everything.

Mon avis...

C'est doux, triste, tellement bon, tellement juste...
Je l'ai ouvert et je me suis laissée emporter sans jamais pouvoir le refermer...
Les personnages sont tellement vrais, entiers. Je les aime tous d'amour! Et j'ai terriblement envie de les rejoindre à Cousins... 

J'ai retrouvé dans ce tome tout ce que j'avais aimé dans le premier, l'odeur de l'été, les premières déceptions, la dure réalité, de la tendresse, des tempêtes de sentiments, un soupçon de complexité...Et maintenant, je meurs d'envie de lire le troisième tome....

Le début de ce deuxième tome est très triste. Nos personnages souffrent, franchissent les étapes petit à petit...On a qu'une envie: les prendre dans nos bras pour les consoler, les rassurer...
 
Belly
est parfois maladroite et souvent prête à tout pour le beau Conrad. Elle est tout de même touchante et se cherche encore.
Le personnage de Laurel se révèle encore plus dans ce tome. Je la vois vraiment comme un pillier qui tient bon envers et contre tout, une mère aimante et forte. Elle est admirable.

En ce qui concerne les garçons, mon coeur est totalement conquis par ces deux personnages si différents et si attachants...

Après le premier tome, j'étais team Conrad sans hésiter...J'aimais son côté taciturne, sarcastique, son sale caractère...Dans ce tome, il me plait toujours autant et j'imagine qu'il se fait violence pour ne pas avouer ses sentiments...
Mais Jeremiah...Il est tellement yummi! Tellement le contraire de Conrad...Toujours disponible, toujours attentif...
Mon coeur hésite...

Et je ne vois PAS comment Jenny Han va réussir à conclure cette histoire..
.!

Nos coeurs s'en remettront-ils?...
Le pire, c'est que JE NE SAIS MEME PAS avec qui je voudrais qu'elle finisse...!!

He started to say something, maybe an apology and maybe not, and then he stopped, he leaned over and pulled me toward him - like by gravitational force. He kissed me, hard, and his skin was stubbly and rough against my cheek. My first thought was, I guess he didn't have time to shave this morning, and then - I was kissing him back, my fingers winding through his soft yellow hair and my eyes closed. He kissed like he was drowning and I was air. It was passionate, and desperate, and like nothing I had ever experienced before.

This was what people meant when they said the earth stopped turning. It felt like a world outside of that car, that moment, didn't exist. It was just us.

Cette série est définitivement un bijou de douceur et pour moi, c'est un nouveau coup de ♥...

(Lily, jette toi sur ce deuxième tome!! ^^)


Summer #2: It's not summer without you
de Jenny Han 5coeurs

Editions Simon & Schuster Children's Publishing, 2010
288 pages
12,95 €

How do you regret one of the best nights of your entire life? You don't. You remember every word, every look. Even when it hurts, you still remember.

La suite...
sort en VO le 26 avril sous le titre: We'll always have summer....Je compte me précipiter sur ce final!!

YA-romance bis
Midinette

Publié dans Young Adult...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Non ce n'est apparemment pas possible, même à Paris ! Tant pis, ce sera la VF !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La VF est bien tu verras! ;)<br /> Tiens moi au courant quand tu attaques! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hum... J'avais déjà suivi ton premier billet sur cette série et il m'avait donné vraiment envie. Et là... Bon, je crois que je vais devoir succomber si c'est vraiment un coup de coeur !!<br /> <br /> <br /> Tout joli billet en tout cas ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette série Rose!<br /> J'espère que tu l'apprécieras autant que moi!! ^^<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon ok très bien, mademoiselle, je le note... <br /> <br /> <br /> Mais j'aimerais le trouver en anglais (sans pour autant l'acheter), je sais pas si c'est possible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haaa, tu fais bien de noter! ^^<br /> <br /> <br /> Mais houla, tu demandes l'impossible...!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Yep... plus que quelques semaines avant le tome 3.  Je suis tout à fait d'accord avec toi... cette série est douce amère... tout à fait juste.  Je sais comment je voudrais que ça<br /> finisse... parce que j'ai l'esprit de contradiction!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'♥ cette série!<br /> Quoiqu'il arrive, j'ai peur d'être déçue et de souffrir pour celui qui restera sur le carreau....:(((<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il faut décidément que je lise cette série !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui!! Je confirme! ^^<br /> <br /> <br /> <br />