MEs B0uQuinS et M0i *tag*

Publié le par Mlle Pointillés

Lili Miaou m'a taguée
et comme vous noterez que je suis dans une période particulièrement florissante au niveau rédactionnel,
me revoilà! ;)


1 – Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Moi?
Nan.

2 – À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Jamais je vous dit.

3 – As-tu une librairie favorite ?
♥ Barrons, Books and Baubles ♥

(mais non n'insistez pas, je ne vous donnerais pas l'adresse exacte, elle restera entre Barrons et moi.) (et pas la peine de faire la tête.)

bbbbis.jpg

4 – Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Seule ou avec quelqu'un d'aussi dingue des livres que moi.

5 – Librairie ou achats sur le Net ?
Les 2 madame.

6 – Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
En ce moment, le new adult, les lectures jeunesse et jeunes adultes, les romans contemporains, les lectures qui font battre mon coeur de midinette, les bonnes histoires, originales, pas mélos et enthousiasmantes.

(puis il y a les types de livres vers lesquels je ne me tourne pas: les classiques et les romances. just so you know.)

7 – Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?
Aucune préférence. 

8 – Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Seule, j'aime bien prendre le temps, laisser ma main traîner sur les couvertures, observer ce que les gens achètent, vérifier que tous mes auteurs préférés sont là, lire les 4èmes de couv, découvrir...

Et à Paris avec les copines, c'est sympa aussi, on repart toujours avec le livre auquel on n'avait pas pensé et on se marre ♥

9 – Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? 

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser."
Georges Guynemer

C'est pas moi qui le dit c'est le monsieur.

10 – À combien s’élève ta wish-list ?
Pfffiiiuuu...1 ou 2 centaines de titres...(elle est )

11 – Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
- Tous les tomes suivants de la série Iced de Karen Marie Moning!!!
- La Face cachée de Margo de John Green!!
-
Une nouveau roman de Stephanie Perkins, Jandy Nelson ou Katja Millay!!!
- Golden Lily de Richelle Mead (private joke)

12 – Pré-commandes-tu tes livres ?
Non.

13 – Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
J'aime la poésie du mot pointillés et le côté girly du mademoiselle.

14 – Parles-nous de ton prof préféré.
Barrons toujours. Mais ce qu'il m'enseigne restera entre nous.
 

15 – Parles-nous de ton premier concert.
Le groupe Texas.
Fin des années 90, première fosse, premiers mots chantés à tue tête dans la foule. C'était chouette.

 

16 – Quel est ton endroit préféré au monde ?
♥ Un endroit sous un grand platane à l'abri d'un brillant soleil, avec les cigales qui chantent, les pages d'un livre qui tournent lentement sous la brise, l'eau de la piscine qui clapote, quelques verres de blanc bien frais, un paquet de Tuc, la famille et les amis réunis, des rires ♥

17 – Un endroit que tu aimerais visiter ?
La côte ouest des États Unis.

Je roulerais à fond sur les grandes routes dans ma décapotable, lunettes de soleil de star perchées sur mon nez et cheveux au vent.

18 – Parles-nous d’une chose qui te rend folle en ce moment.
Ne pas arriver à trouver les mêmes p*** de boutons que les 2 que j'ai perdu sur mon jean taille haute que j'adore, ne jamais réussir à ouvrir un pot de confiture toute seule, acheter la seule bouteille de lait qui est percée et qui se vide doucement dans mon frigo alors que je dors innocemment, le mistral glacé qui me gèle les joues...

19 – Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?
Le job de mes rêves, le mec de mes rêves, l'appart de mes rêves, le compte en banque de mes rêves, la bibliothèque de mes rêves, le ticket gagnant du loto de mes rêves. Quelque chose de mes rêves quoi.

20 – Qui tagues-tu ?
Je vous laisse libre de reprendre le tag si le coeur vous en dit ;)
Merci Lili Miaou!

En attendant, passez un bon weekend, enneigé ou sous le soleil,
le coeur en joie si possible,
un bon livre dans les mains,
et accompagné d'une tasse de chocolat chaud pour vous réconforter :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est sympa ce questionnaire et les réponses ! Pourquoi pas de romance, c'est 'achement bien (mais il faut bien choisir son auteur pour ne pas tomber sur un truc niais et mal écrit) !<br /> <br /> <br /> Les seuls livres que j'évite ce sont ceux qui traitent de sujets d'actualité (genre, sur un homme politique ou les abus des administrations etc...) :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Of course!! Je n'ai pas précisé pour les livres traitant de politique ou autre mais je confirme y être allergique!<br /> <br /> <br /> Pour les romances, faut croire que je suis mal tombée lors de mes frileuses tentatives. Mais 2013 sera l'année de la romance. (ou pas). Disons plutôt que ce sera l'année où je permettrais à la<br /> romance de me surprendre...<br /> We'll see ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore la citation du 9, j'ai éclaté de rire en la lisant ! Y a plus qu'à s'incliner alors ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihi<br /> Tellement appropriée non? :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh oui un road trip sur la côté ouest des US... surtout avec le temps qu'on a en ce moment, je bave d'envie de faire ça !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhalala....J'en rêve depuis des années!!!<br /> La neige c'est bien aussi...mais 2 secondes! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hihi, j'aime beaucoup tes réponses !! Et puis je te vois très bien en décapotable sur la cote ouest des US à faire ta star ! ;o)<br /> <br /> <br /> Sinon pour les boutons de ton jean... la solution c'est de les changer tous... I know... c'est plus de boulot ! ;o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihi ^^<br /> Moi aussi je m'y vois bien!! <br /> <br /> <br /> Oui mais non....Y a 8 boutons au total! pfffiiiuuu...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours très agréable de te lire :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Acr0!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />