Oh! Un TaG!

Publié le par Mlle Pointillés

sewell-amos1-copie-2.jpgCess m'a tagguée. et comme je ne me lasse jamais de répondre à ses questions bizarres...;)

1. Quel est votre dernier livre coup de coeur?

Sans hésiter (et contre TOUTE attente) Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.
Ce livre a TOUT. Il est parfaitement complet, entraînant, avec tout plein de sentiments à l'intérieur, l'amour, la naïveté, la colère, la vengeance...C'est trop trop bon!!! ♥

2. Le livre qui vous a le plus déçu?

Le dernier livre qui m'a vraiment déçue c'est Le Cirque des Rêves d'Erin Morgensten. Je ne suis jamais vraiment rentrée dans l'univers de cette lecture...
Petite déception également pour le roman new adult de Jennifer Armentrout (Wait for you). J'attendais mieux que cette Avery exaspérante...Vraiment! T-T

3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable?

JZB of course. ♥

4. Sur une île déserte, entre un kindle plein à craquer, dont la batterie durerait une seule année et qui se déchargerait définitivement ensuite, et un seul livre que vous pourrez garder toute votre vie, que choisissez-vous?

Je ne suis pas la femme d'un seul livre moi madame. Je prends donc le kindle et je lis jusqu'à ce que mort s'en suive. Ce qui prendra moins d'un an trust me.

5. Salé ou sucré?

Les deux, merci.

6. Quel livre auriez-vous aimé écrire?

La série du Trône de Fer, comme ça, je serais une reine de la fantasy. :)

7. Vin rouge? Vin blanc? Rosé?

Rouge au coin du feu qui crépite, une assiette de bonne charcuterie à portée de main,
Blanc bien frais à l'apéro tout en papotant avec les copines pour faire le point sur les derniers ragots,
et Rosé sous les oliviers en juillet, alors que les cigales chantent à tue-tête...

8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30?

Je n'en ai aucune espèce d'idée. Et comme je ne vais pas aller chercher mon agenda pour vérifier, je crois bien que vous ne le saurez jamais.

9. Quel est le genre de littérature que vous n'aimez vraiment pas? Quel est le dernier livre de ce genre que vous avez lu?

Il y a peu, l'ancien moi aurait répondu les classiques bien sûr!!
...Mais depuis, j'ai lu Le Comte de Monte-Cristo et quelque chose en moi s'est brisé devant cette terrible vérité: Les classiques c'est pas forcément chiant en fait. Et ma vie en est totalement bouleversée. Au point que je songe à lire Les trois mousquetaires en mai. Je sais.
Parait qu'il ne faut jamais dire jamais...

10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste?

Non.

11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume?

Une couleur qui me va bien au teint. Pas de jaune ni de rouge ni de bleu quoi. Une coiffure au top qui ne bronche pas, un vernis impec, du mascara waterproof. Et un truc qui me met en valeur, sexy et glamour comme il faut. Pas le genre combi sexy en cuir. Mais de toute façon, on s'en fiche de ma tenue, parce que si j'étais une super-héroïne, j'aurais des superpouvoirs et je serais invisible. Donc vous ne verriez pas mon costume. Ha.


Libre à vous de répondre à ces questions sur votre blog ou en commentaire de ce billet ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Moi c'est Autant en emporte le vent que j'aurais aimé écrire ! En tout cas c'est celui que j'emmènerai sur une île déserte, en VO (ou alors L'intégrale 3 de Game of Thrones, toujours en VO). Le<br /> kindle, avec le sable, le vent toussa risque de s'enrayer plus rapidement que les 1 ans promis ! ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas bête du tout ta réflexion pour le kindle! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu aurais pu faire un effort pour le 13 mars quand même...<br /> La série du trone de fer ? Moi clairement Fever :D<br /> Être capable de créer un personnage comme JZB quoi ♥<br /> Me réjouis du rosé de Juillet alors !! :D<br /> Pour ta réponse 11, si t'était invisible tu rencontrerais pas de super héros. Too bad. Moi je serais visible et over sexy, même sans mascara. JZB et Curran se battraient pour moi...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans tes rêves que Curran et JZB ils se battraient pour toi. Je les aurais déjà ensorcelés. :PPP<br /> <br /> <br /> Vivement juillet!!! Et la Corse :)))<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cool!  au fait, je t'ai taguée aussi un truc du genre... mais j'avais perdu le lien du blog (merci la disparition de Google Reader!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> (terrible l'arrêt de Google reader....T-T)<br /> <br /> <br /> J'irais voir ça alors!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu n'as pas démarré du tout la série ? Ohhhhhhhh, il faut y remédier, c'est génialissime !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cet été, je m'y mets!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'imagine bien ta tenue d'héroïne !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Classe hein? <br /> <br /> <br /> <br />